Le Tour Charles-Bruneau s’arrête à Farnham

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Le Tour Charles-Bruneau s’arrête à Farnham
Pas moins de 850 cyclistes ont participé à l’événement. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

CYCLISME. Les cyclistes de la 24e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau se sont arrêtés au presbytère Saint-Romuald de Farnham pour une pause de quinze minutes, le 5 juillet dernier, lors de leur deuxième journée de vélo  sur les routes de la Montérégie. Parmi eux, le chef d’antenne Pierre Bruneau et le comédien Paul Doucet.

Rendez-vous cycliste annuel, le Tour CIBC Charles-Bruneau permet d’amasser des fonds pour la recherche et le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique. Depuis sa création, l’événement a remis 29M$ aux établissements médicaux du Québec. Une fierté pour le fondateur et porte-parole, Pierre Bruneau.

Cette année, 850 cyclistes ont participé à l’événement qui se déroulait du 2 au 5 juillet dans plusieurs régions de la province. Cette activité a permis d’amasser la somme record de 5,35 M$, soit 850 000 $ de plus que l’année dernière.

La chaleur n’a pas freiné M. Bruneau et son équipe, même si elle s’est avérée un défi. «On reste motivé grâce aux jeunes pour qui on pédale, mais aussi parce qu’on sait qu’il y a des avancées. Depuis qu’on a commencé à faire le Tour, les chances de guérison des enfants atteints d’un cancer ont été renversées», souligne avec bonheur le chef d’antenne de TVA.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des