Sutton perd son directeur des travaux publics au profit de Farnham

MUNICIPAL. Le conseil municipal de Farnham a dévoilé, hier soir, l’identité du nouvel employé cadre qui succédera à l’actuel directeur des travaux publics, Michel Phaneuf. Il s’agit de Nicolas-Éric Vary.

«La Ville a reçu 18 candidatures et rencontré cinq personnes en entrevue. Le comité de sélection a finalement retenu la candidature de M. Vary et le conseil municipal a par la suite entériné ce choix», indique le directeur général de Farnham, Yves Deslongchamps.

Entrée en fonction

Le nouveau venu entrera en fonction le 3 septembre prochain, au lendemain de la Fête du travail.

«Dans le but d’assurer la meilleure transition possible et de faciliter l’échange d’information, ainsi que le transfert des différents dossiers, M. Phaneuf assumera dans les prochains mois le rôle de mentor auprès de M. Vary. L’expérience du futur retraité et sa connaissance des opérations ne pourront que profiter à son successeur», indique le maire de Farnham, Patrick Melchior.

Il convient de rappeler que M. Phaneuf est à l’emploi de la voirie municipale de Farnham depuis 41 ans et prévoit tirer sa révérence à la fin décembre.

Feuille de route

Membre de l’Ordre des technologues professionnels du Québec et de l’Association des travaux publics d’Amérique, Nicolas-Éric Vary est à l’emploi de la Ville de Sutton depuis 2014 à titre de directeur du service des travaux publics. Il avait auparavant travaillé comme directeur de la voirie à la Ville d’Eastman de 2004 à 2014.

M. Vary se dit très heureux de se joindre au personnel de la Ville de Farnham et laisse entendre que ce nouvel emploi lui permettra de relever de nouveaux défis.

«Je suis emballé à l’idée d’intégrer une équipe dynamique, dirigée par une administration visionnaire, et de mettre mon expérience au service d’une municipalité en pleine expansion, où ce ne sont pas les projets qui manquent», indique le principal intéressé, lors d’une brève entrevue téléphonique.