Les amateurs de sensations fortes seront servis à souhait à Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les amateurs de sensations fortes seront servis à souhait à Bedford
Le derby de démolition n'a rien perdu de sa popularité au fil des ans. (Photo : Gracieuseté)

ACTION. Les organisateurs de l’Exposition agricole de Bedford ont pensé aux amateurs de sensations fortes et leur proposent une course de derby (avec contacts limités), ce soir à 19h30, et un derby de démolition, demain à la même heure.

«Les participants se partageront des bourses de 5000 $, soit 3000 $ de plus qu’en 2018», signale la directrice générale de l’Expo, Mallory Gage-Guthrie.

Cette compétition, présentée par la Ferme avicole Benoit Fontaine,  s’adresse aux pilotes de 18 ans et plus détenant un permis de conduire valide. Ces derniers peuvent concourir dans les classes de 4, 6 ou 8 cylindres.

Les participants doivent revêtir des pantalons longs et des manches longues. Le port du casque, de lunettes et de la ceinture de sécurité est également obligatoire.

Les véhicules sont également soumis à des règles de sécurité très sévères. Toutes les vitres doivent notamment être retirées, à l’exception du pare-brise. Les pilotes doivent par ailleurs prendre soin d’enlever les poignées de porte et d’enchaîner les portières, la valise et le capot. On doit également retirer le siège arrière et l’attache de remorque.

Les voitures ne peuvent pas être renforcées avec du métal, sauf la portière du conducteur. On peut également utiliser un support de métal pour protéger la batterie. Il est interdit de souder les roues ou les portières.

Le réservoir est installé à la place du siège arrière et ne doit pas contenir plus de douze litres (trois gallons) de carburant.

Épreuves de tire

Les épreuves de tire demeurent toujours aussi populaires, année après année.

La compétition de tire de tracteurs de ferme à deux ou quatre roues motrices, présentée ce samedi dès 11h, retient tout spécialement l’attention des producteurs agricoles et des amateurs de mécanique. Les participants peuvent inscrire leur tracteur dans trois classes différentes, mais une seule tire par classe est autorisée.

L’Expo présente également des courses de tracteurs à gazon et véhicules tout terrain (VTT), ce samedi à 19h30. Cette compétition, présentée par la Ferme avicole Benoit Fontaine, s’adresse aux adultes et aux jeunes de 16 ans et plus (avec signature des parents). Les intéressés peuvent s’inscrire dans les catégories stock, modifié, modifié 12hp et open.

L’Expo de Bedford est par ailleurs réputée pour son exposition d’équipements agricoles antiques. Plusieurs concessionnaires de tracteurs et de machinerie agricole sont également sur place pour présenter leurs toutes dernières nouveautés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des