«Les Voisins»: le maire de Farnham de retour sur les planches

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
«Les Voisins»: le maire de Farnham de retour sur les planches
Patrick Caron (Bernard) et Patrick Melchior (Georges) se donnent la réplique dans la pièce «Les Voisins». (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

COMMUNAUTÉ. Patrick Melchior, maire de Farnham, et Patrick Caron, coordonnateur de la Maison des jeunes (MDJ) de Bedford, se retrouveront sur scène, en octobre prochain à l’auditorium de l’école Jean-Jacques-Bertrand, pour la présentation de la pièce Les Voisins.

Les deux comparses ont déjà interprété à deux reprises les rôles de Georges et Bernard, dans cette même œuvre théâtrale, alors qu’ils faisaient équipe à la MDJ Le Boum.

«Nous connaissons déjà les personnages, mais il nous reste à nous remémorer les répliques», signale M. Melchior.

Ce classique québécois de Louis Saïa et Claude Meunier, créé au Théâtre Jean-Duceppe en décembre 1980, célèbre cette année ses 40 ans d’existence.

«C’est à la fois une comédie et un grand drame, où les gens se parlent, mais ne s’écoutent pas», précise le maire de Farnham.

Les comédiens Stéphane Melchior, Julie Morissette, Maud Gailloux, Mélina Grégoire, Patrick Caron, Frédéric Pelletier, Rachel Garand et Patrick Melchior ont déjà procédé à quelques séances de lecture à voix haute. Les répétitions devraient commencer incessamment.

Fondation du maire

Les profits de la pièce seront versés à la Fondation du maire de la Ville de Farnham, une organisation fondée en 2018 pour appuyer les organismes à vocation caritative, encourager les projets communautaires, valoriser le bénévolat et l’entraide, promouvoir l’accès à l’éducation, soutenir les citoyens vulnérables, de même que les soins de santé mentale et physique.

«La Fondation recueille entre 8000 $ et 10 000 $ bon an mal an avec son tournoi de golf. La pièce de théâtre devrait lui permettre d’amasser près de 4000 $ additionnels», explique M. Melchior.

Une partie des recettes de cette activité sera redistribuée à Marie-Ève Valiquette, patineuse artistique de compétition et porte-parole de l’édition 2019.

 

«LES VOISINS»… POUR UNE BONNE CAUSE!

. Comédie de Louis Saïa et Claude Meunier

. Mise en scène : Patrick Melchior

. Présentation le samedi 12 octobre à 18h

. Auditorium de l’école secondaire JJB

. Coût d’entrée : 20 $ par personne

. Au profit de la Fondation du maire de Farnham

. Billetterie : réception de l’hôtel de ville, dépanneur Shell, site www.ville.farnham.qc.ca – onglet «services aux citoyens» / rubrique «Fondation du maire»

. Distribution : Julie Morissette (Luce) et Stéphane Melchior (Fernand) ; Maud Gailloux (Janine), Patrick Caron (Bernard) et Mélina Grégoire (Suzie – fille du couple); Rachel Garand (Laurette), Patrick Melchior (Georges) et Frédéric Pelletier (Junior – fils du couple)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des