Bedford: une exposition agricole de plus en plus écolo

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford: une exposition agricole de plus en plus écolo
Les rafraîchissements sont particulièrement en demande lors des chaudes journées d’été. (Photo : Gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. Les organisateurs de l’Exposition agricole de Bedford multiplient les efforts depuis quelques années afin de réduire l’impact de cet événement sur l’environnement

Cette année, la bière et les boissons gazeuses vendues par l’organisation sont servies dans des verres compostables.

«La qualité de l’environnement est une préoccupation bien actuelle. On veut être de notre temps», signale la directrice générale, Mallory Gage-Guthrie.

L’organisation n’a cependant aucun contrôle sur les types de contenants utilisés par les cantiniers.

«Nous souhaitions également éliminer la vente de bouteilles d’eau, en installant des stations pour la distribution de l’eau potable, mais on s’est aperçu qu’il n’y avait pas assez de pression sur le site. Le projet est remis à l’an prochain», ajoute la DG.

L’Expo a déjà recours aux bacs de matières recyclables, mais n’envisage pas l’implantation de bacs de matières organiques à court terme.

Sensibilisation

Le centre de femmes Avante, de Bedford, profite par ailleurs de la présence de nombreux visiteurs sur le site de l’Exposition agricole pour présenter un atelier sur les sacs réutilisables et une conférence sur l’objectif zéro déchet. Cette activité à saveur écologique a lieu demain (samedi), à 14 heures, dans la tente familiale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des