Coup d’envoi de quatre nouveaux chantiers à Ange-Gardien

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Coup d’envoi de quatre nouveaux chantiers à Ange-Gardien
Le périmètre urbain de la Municipalité d’Ange-Gardien a été le théâtre d’une longue série de chantiers depuis 2012. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

INFRASTRUCTURES. Quatre chantiers retiendront tout spécialement l’attention des Gardangeois au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Les autorités municipales d’Ange-Gardien ont notamment retenu les services des Entreprises Denexco pour le remplacement des conduites d’aqueduc et d’égouts sur la rue Canrobert et sur le tronçon de la rue Principale délimité par la route 235 et le projet de développement domiciliaire de Christian Laperle (anciennement P.E. Meubles).

La réalisation des travaux, au coût de 3,5 M$, débutera durant la semaine du 19 août et s’échelonnera jusqu’au 25 octobre. La Municipalité bénéficie d’une subvention de 1,8 M$ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

«Cette aide financière permettra à Ange-Gardien de compléter le renouvellement de ses conduites d’eau potable et d’eaux usées datant de 1972 dans les vieux secteurs du périmètre urbain», signale le maire, Yvan Pinsonneault.

Rang Séraphine

Les travaux de réfection du rang Séraphine, sur une longueur de 7 km, sont en cours depuis le 5 août dernier et se poursuivront sans interruption jusqu’au 19 septembre prochain.

Ce chantier de 2,8 M$, subventionné à hauteur de 2,1 M$ par le ministère des Transports du Québec (MTQ) dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale – volet Redressement des infrastructures routière locales (RIRL), inclut la pulvérisation de la chaussée, la pose de nouvelles couches d’asphalte, le remplacement de trois ponceaux et la réhabilitation de deux ponceaux existants.

«La réalisation des travaux a été confiée à Construction Bauval», indique la directrice générale de la Municipalité, Brigitte Vachon.

Rang Saint-Georges

Ange-Gardien a accordé un contrat de 273 882 $ à l’entreprise Eurovia Québec Construction pour la réfection d’un tronçon du rang Saint-Georges délimité par la carrière et le camping. Québec alloue à la Municipalité une aide financière de 204 555 $ pour la réalisation de ce projet dans le cadre du programme RIRL du MTQ.

«Le début des travaux est prévu pour octobre. On parle ici du resurfaçage en enrobé tiède flexible sur une longueur d’environ 1,1 km», précise Mme Vachon.

L’entreprise Gestimaction procédera par ailleurs au remplacement d’un ponceau à l’intersection des rangs Saint-Charles et Magenta. La réalisation des travaux, au coût de 125 000 $, s’échelonnera du 19 au 30 août.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des