Incendie dans une ancienne église à Farnham

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Incendie dans une ancienne église à Farnham
Des traces d’effraction ont été découvertes sur les lieux, ce qui a incité le Service incendie de Farnham à remettre la scène d’incendie à la Sûreté du Québec. (Photo : Gracieuseté)

FAITS DIVERS. Une ancienne église de la rue Saint-Joseph, à Farnham, est la proie des flammes depuis le début de la matinée.

Une trentaine de pompiers de Farnham, Cowansville, Ange-Gardien, Notre-Dame-de-Stanbridge et de Sainte-Brigide-d’Iberville luttent contre l’élément destructeur depuis 9h05. Selon le directeur du Service incendie de Farnham (SIF), Mario Nareau, l’incendie a éclaté l’arrière de l’église. De la fumée s’échappait de l’entretoit du bâtiment à l’arrivée des premiers sapeurs, a fait savoir le chef pompier. Les derniers effectifs ont quitté vers 13h.

Des traces d’effraction ont été découvertes sur les lieux, ce qui a incité le SIF à remettre la scène d’incendie à la Sûreté du Québec. Les dommages évalués à 70 000 $ se trouvent principalement au sous-sol de l’édifice.

Mauvais début de journée pour les élèves de la Farnham Elementary School qui effectuaient leur rentrée scolaire. Ces derniers ont été évacués et relocalisés à l’Hôtel de ville de Farnham par mesures préventives.

Rappelons que l’ex-église a fait parler d’elle dans les dernières années notamment pour avoir servi de lieu d’enregistrement pour le groupe Arcade Fire. En mars dernier, l’endroit a de nouveau fait les manchettes à la suite de l’arrestation de membres des Rock Machines; un groupe de motards criminalisés, réunis lors d’une assemblée tenue dans l’ancienne chapelle.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des