Le Parti vert choisit Normand Dallaire

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Le Parti vert choisit Normand Dallaire
Normand Dallaire portera les couleurs du Parti vert dans Brome–Missisquoi. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Le Parti vert du Canada a annoncé que Normand Dallaire, un chimiste en environnement, sera son candidat aux élections fédérales du 21 octobre dans la circonscription de Brome–Missisquoi.

M. Dallaire est actuellement consultant et enseignant-coordonnateur du programme en Environnement, hygiène et sécurité au travail au Cégep de Sherbrooke. Il occupe également les postes de présidents de l’Association québécoise pour l’hygiène, la santé et la sécurité au travail ainsi que du Comité d’action local pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription d’Iberville.

«Environnementaliste et entrepreneur convaincus, j’adhère à la vision du développement durable du Parti vert du Canada, a-t-il déclaré par voie de communiqué.  Nous pouvons développer des affaires tout en respectant l’environnement, puisque les technologies nécessaires existent déjà! Ça prend seulement un coup de pouce pour encourager les organisations comme les entreprises manufacturières, agricoles et bioalimentaires et c’est toute notre société qui pourra en bénéficier. Et comme enseignant, je suis disponible et près de mes étudiants et je désire faire de même envers la population de Brome-Missisquoi, comme député.»

M. Dallaire a aussi été conseiller municipal à Mont-Saint-Grégoire de 2009 à 2013.

Le candidat du Parti vert fera face à la bloquiste Monique Allard, à la libérale Lyne Bessette, au conservateur Bruno Côté, à la néodémocrate Sylvie Jetté, à Steeve Cloutier du Parti Rhinocéros ainsi qu’à François Poulin du Parti populaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des