Val-des-Cerfs: plusieurs directeurs d’école changent de siège

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Val-des-Cerfs: plusieurs directeurs d’école changent de siège
On dénombre dix mouvements de personnel au niveau des directions d’écoles cette année à Val-des-Cerfs. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Claude Hébert)

ÉDUCATION. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) ajoute l’équivalent d’un poste et demi temps plein à son organigramme de direction. Une cinquantaine de personnes se partageront ainsi les fonctions de directeur et de directeur adjoint durant l’année scolaire 2019-2020.

«On dénombre dix mouvements de personnel au niveau des directions d’écoles, soit une promotion, trois arrivées et six changements volontaires», résume le directeur de la CSVDC, Éric Racine.

Du sang neuf

L’enseignant Hugues Nadeau se voit confier la direction de l’école Saint-Joseph (Notre-Dame-de-Stanbridge). Il remplace Julie Ménard, qui occupera les mêmes fonctions à Saint-Jacques (Farnham) et à Notre-Dame-de-Lourdes (Saint-Armand).

Marie-Noël Côté, enseignante et directrice adjointe à temps partiel, devient directrice de l’école Sainte-Thérèse (Cowansville). Elle prend la relève de François St-Amand, qui devient directeur du service des technologies de l’information.

Sacha Plamondon, ex-directeur adjoint à la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot (CS des Hautes-Rivières), est promu directeur de l’école Saint-Léon (Cowansville). Il remplace Dominique Pratte, maintenant rattachée au Centre régional intégré de formation (CRIF – Granby).

Nouvelles affectations

Mathieu Lacroix, ex-directeur adjoint à Wilfrid-Léger (Waterloo), hérite de la direction de l’école Centrale (Saint-Joachim). Il prend la relève de Lisanne Legault, nouvelle directrice de l’école Eurêka (Granby).

Michel Moreau, directeur à la Clé-des-Champs (Dunham), se voit confier la direction d’un établissement additionnel, soit celui de l’école Saint-François-d’Assise (Frelighsburg).

Nancy Desranleau, ex-directrice des écoles Saint-François-d’Assise (Frelighsburg) et Notre-Dame-de-Lourdes (Saint-Armand), devient directrice de l’école Saint-Édouard (Knowlton).

Normand Phaneuf, ex-directeur de l’école Eurêka (Granby), obtient la direction de l’école secondaire L’Envolée (Granby) alors que Denis Hudon, ex-directeur de L’Envolée, hérite de la direction de La Chantignole (Bromont). Pour MM. Phaneuf et Hudon, il s’agit d’un retour à leur ancien établissement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des