Investiture libérale: Denis Paradis passe officiellement le flambeau à Lyne Bessette

ÉLECTIONS. Le député sortant de Brome–Missisquoi, Denis Paradis, a officiellement passé la torche à la candidate libérale Lyne Bessette lors de son investiture, au Star Café de Knowlton.

M. Paradis, Mme Bessette et le député sortant de la circonscription voisine de Shefford, Pierre Breton, ont livré un discours devant des militants libéraux et des proches de la candidate, lundi soir dans son village natal.

«Après toutes ces années-là, qui m’ont permis de voyager partout à travers le monde, je suis de retour dans Brome-Missisquoi, parce que Brome-Missisquoi, c’est à la maison, a déclaré Mme Bessette. Je veux redonner, comme je l’ai fait en cyclisme, avec le tandem, des conférences, amasser des fonds pour une fondation, promouvoir les saines habitudes de vie. Je veux amener ça en politique pour redonner à Brome-Missisquoi, aux citoyens et les écouter.»

M. Paradis, qui a été député de la circonscription de 1995 à 2006 et de 2015 à aujourd’hui, a profité de la soirée pour remercier ses sympathisants et louangé celle qui aspire à le succéder.

«Un moment donné, il faut apprendre à laisser la place aux plus jeunes, a-t-il affirmé. On est très heureux d’avoir dans Brome–Missisquoi, une candidate exceptionnelle. Je me rappelle la première fois qu’elle est venue à Ottawa, il y a quelques mois, pour me vendre l’idée d’un toit sur le vélodrome. Pour être député, ça prend une grande détermination et Lyne a cette grande qualité de détermination, qui est essentielle, tant qu’à moi.»

La candidate libérale, qui a participé aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 et d’Athènes en 2004, s’est souvenue d’une phrase que lui a dite son entraîneur de longue date durant son allocution.

«Il y a quelqu’un qui a toujours été là à mes côtés, mon entraîneur Eric [Van den Hynde]. Il m’avait dit: « Si tu as peur de perdre, tu ne gagneras jamais. » Ma carrière d’athlète a été parsemée de hauts et de bas, comme une vie normale. Même si j’ai eu des gros hauts et des gros bas, ça n’a pas été nécessairement des obstacles qui m’ont empêchée d’atteindre mon rêve de petite fille, qui était d’aller aux Olympiques.»

Priorités

La candidate libérale a indiqué quelques-unes de ses priorités pour la campagne.

«Le parti a des priorités, des valeurs, que j’ai aussi, a-t-elle déclaré. On veut aider l’environnement, les personnes âgées, inciter les jeunes à s’impliquer plus en politique, investir dans les infrastructures sportives. Je pense que c’est quelque chose d’important et l’autre chose qui est importante pour moi, c’est de garder la politique accessible, c’est-à-dire me rendre accessible le plus possible pour les citoyens.»