Venise-en-Québec: le parc Robert-Aumont, un espace rassembleur et intergénérationnel

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Venise-en-Québec: le parc Robert-Aumont, un espace rassembleur et intergénérationnel
Inauguration du parc Robert-Aumont en présence du maire Jacques Landry, des conseillers municipaux, des membres de la famille et d’une soixantaine de citoyens de Venise-en-Québec. (Photo : gracieuseté - Johanne Polnicky)

LOISIRS. Une soixantaine de citoyens se sont joints aux élus municipaux et membres de la famille du regretté Robert Aumont, récemment, pour l’inauguration des nouvelles installations du parc portant le nom de cet illustre citoyen.

«Robert Aumont était un homme d’une générosité et d’une humilité exceptionnelle. Notre souhait, en visualisant l’ensemble de l’aménagement du parc qui porte aujourd’hui son nom, c’est que l’espace soit rassembleur et permette le croisement et les rapprochements intergénérationnels», indique le maire de Venise-en-Québec, Jacques Landry.

Situé aux abords du centre culturel et de la bibliothèque municipale, le parc Robert-Aumont présente déjà plusieurs équipements, tels que des jeux pour les enfants, des terrains de pétanque et un nouveau parcours actif permettant de faire des exercices en s’arrêtant à différentes stations balisées de panneaux explicatifs. Cette dernière installation est une initiative du Comité rural en santé et qualité de vie du Haut-Richelieu (CRSQV).

Nouvelles facilités

Grâce à une subvention du Secrétariat à la Jeunesse, dans le cadre du projet Jeunesse en forme, la Municipalité a procédé à l’acquisition d’un circuit Trekfit qui comporte des structures ergonomiques permettant de faire des exercices variés et de la mise en forme à l’extérieur. Ce circuit est le seul disponible pour les résidents vivant à l’extérieur du grand centre urbain de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Cette année, six terrains de pickelball, un sport de raquette en plein essor au Québec, ont par ailleurs été construits. Il en va de même pour la surface multifonctions ou de dek hockey ouverte aux ligues et à l’ensemble de la population.

Le nouveau parc Robert-Aumont, situé au 259 de la 16e Avenue Ouest à Venise-en-Québec, dispose également d’une cuisinette et d’installations sanitaires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des