Pacte Brome-Missisquoi: 228 426 $ pour des projets de développement

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Pacte Brome-Missisquoi: 228 426 $ pour des projets de développement
Tania Szymanski, conseillère en développement rural et responsable de la gestion du fonds du Pacte Brome-Missisquoi, est disponible pour répondre aux questions des promoteurs. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

DÉVELOPPEMENT. La MRC Brome Missisquoi lance son 17e appel de projets dans le cadre du Pacte Brome-Missisquoi.

Un montant de 228 426 $ sera disponible en 2020 pour investissements dans des projets d’organismes à but non lucratif, de coopératives, des réseaux de la santé, des services sociaux, de l’éducation et de municipalités.

Au fil des ans, près de 6 M$ ont été investis dans des projets culturels, communautaires, économiques, touristiques, de loisirs, agricoles et autres.

«Le Pacte est un levier important pour des projets qui contribuent au développement de Brome-Missisquoi. De plus, ce fonds est aussi une source de financement pour des projets qui n’ont pas accès à d’autres sources gouvernementales», signale Tania Szymanski, conseillère en développement rural et responsable de la gestion de ce fonds d’investissement.

Les organismes et municipalités qui souhaitent déposer une demande peuvent télécharger le formulaire et le guide du promoteur sur le site web de la MRC au www.mrcbm.qc.ca. Il est également possible d’assister à l’une ou l’autre des deux séances d’information présentées le mardi 8 octobre à 19h et le mercredi 16 octobre à 13h30 dans la salle Arthur-Fauteux de la MRC (749 rue Principale, Cowansville).

L’appel de projets sera ouvert jusqu’au 13 janvier 2020. Il est fortement recommandé aux promoteurs de communiquer avec Mme Szymanski pour lui faire part de leur projet. On peut la rejoindre au 450 266-4928 poste 281 ou à tszymanski@cldbm.qc.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des