Farnham consulte ses citoyens lundi soir sur la collecte des ordures ménagères

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Farnham consulte ses citoyens lundi soir sur la collecte des ordures ménagères
La Ville de Farnham souhaite obtenir l'avis de la population avant d'implanter la collecte mensuelle des ordures ménagères. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Claude Hébert)

ENVIRONNEMENT. Les membres du conseil municipal convient la population à une consultation publique portant sur l’horaire de collecte des déchets solides pour l’année 2020.

Cette rencontre aura lieu à l’hôtel de ville, le lundi 7 octobre prochain à 20 h, après l’assemblée mensuelle du conseil municipal.

L’implantation d’une collecte mensuelle des  déchets solides (bacs verts) avait été retardé à la suite d’une première consultation publique tenue en février dernier. Les citoyens avaient alors réclamé une période de transition de cinq mois (fin avril à fin septembre) au cours de laquelle les ordures ménagères seraient ramassées aux deux semaines.

Rappelons que les changements apportés au niveau des collectes de déchets solides, dans toutes les municipalités de la MRC de Brome-Missisquoi, visent à répondre aux exigences gouvernementales en lien avec le bannissement des matières organiques des sites d’enfouissement qui représentent près de 45 % du contenu type de la poubelle au Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des