Bedford complète l’aménagement de la Place du souvenir

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford complète l’aménagement de la Place du souvenir
La Place du souvenir été érigée à l’intersection des rues Du Pont et Principale, sur le site de l’ancienne banque Molson. (Photo : Gracieuseté - Ville de Bedford)

MUNICIPAL. Le projet d’aménagement du terrain vacant situé à l’intersection des rues Du Pont et Principale, à Bedford, est en bonne voie d’être complété.

Le site de l’ancienne banque Molson, démolie à l’été 2017, a été converti en parc municipal aux frais de la Ville de Bedford.

La Municipalité a profité des dernières semaines pour compléter la plus grosse partie des travaux d’aménagement. Les bases de béton devant accueillir les lampadaires, les projecteurs et le mobilier urbain sont également en place. L’installation de ces équipements devrait suivra incessamment.

Le cénotaphe érigé à la mémoire des anciens combattants a par ailleurs quitté les abords de l’hôtel de ville et occupe désormais une place de choix au Square du souvenir.

«La proximité de la route provinciale a notamment dicté le choix et l’emplacement des arbres et arbustes. Il fallait nous assurer de respecter les normes de dégagement du ministère des Transports», signale le directeur général de la Municipalité, Guy Coulombe.

Les soumissions reçues en avril dernier par l’intermédiaire du Système électronique d’appel d’offres (SEAO) excédant les estimations de coûts, la Ville a choisi de réaliser les travaux en régie.

Le service des travaux publics s’est notamment occupé du démantèlement des installations existantes, de la préparation du terrain et de la signalisation. La Municipalité a par ailleurs fait appel à l’entreprise privée pour la réalisation de certains aménagements.

«Des contrats ont notamment été accordés pour le piquetage, le nivelage, le pavage, les bordures de béton, le pavé uni, la plantation, la pose de tourbe, l’ensemencement hydraulique, la relocalisation du cénotaphe et l’aménagement de portions de sentiers et escaliers», précise M. Coulombe.

La facture s’élève à 133 170 $, taxes incluses.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des