Quatre-vingt-dix personnes participent à la Course Optimiste Desjardins de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Quatre-vingt-dix personnes participent à la Course Optimiste Desjardins de Farnham
La première édition de la Course optimiste à fond d’train, commanditée par le Mouvement Desjardins, a connu un vif succès. (Photo : Gracieuseté - Huguette Frenière)

DÉFI SPORTIF. Plus de 90 personnes ont pris part, le 28 septembre dernier à Farnham, à la toute première édition de la Course optimiste à fond d’train, commanditée par le Mouvement Desjardins.

Les organisateurs proposaient aux amateurs de marche et de course à pied des parcours de un, cinq et dix kilomètres non chronométrés. Les participants ont pris le départ au centre d’art de la rue Saint-André, puis emprunté les rues du centre-ville avant de revenir à leur point de départ.

Au terme de leur périple, les coureurs et marcheurs se sont rassemblés au parc Roch-Bourbonnais pour une collation d’après course (soupe chaude, pain, yogourt, fruit).

Les recettes de cette activité permettront d’offrir une course non chronométrée gratuite, appelée Opti-course, aux jeunes de moins de 18 ans et aux membres de leur famille. Cette randonnée axée sur la participation a lieu à tous les printemps.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des