Autoroute 35: les travaux d’achèvement lancés en 2020

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Autoroute 35: les travaux d’achèvement lancés en 2020
La phase III du projet de prolongement de l'autoroute de la Vallée-des-Forts est évaluée à 202 M$, dont 82 M$ proviendront du gouvernement fédéral. segment d’autoroute de 8,9 km. Cette section comprendra deux voies par direction sur deux chaussées séparées. (Photo : L'Avenir & Des Rivières -archives)

TRANSPORT. Les travaux d’achèvement de l’autoroute 35 seront lancés en 2020, a annoncé le ministère des Transports du Québec dans un communiqué diffusé hier.

La décision d’approuver le dossier d’affaires du projet avait sans doute été prise en conseil des ministres le matin. Dans les prochains mois, le ministère lancera les premiers appels d’offres en vue de commencer les travaux en 2020. La phase III du projet de prolongement de l’autoroute de la Vallée-des-Forts est évaluée à 202 M$, dont 82 M$ proviendront du gouvernement fédéral.

À terme, l’autoroute comptera deux voies dans les deux directions jusqu’à la frontière, où elle rejoindra l’autoroute Interstate 89, au Vermont. Le projet améliorera le transport des personnes et des marchandises en plus d’améliorer la sécurité de la route 133

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Michel B.M. Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michel B.M.
Invité

Ça fais très longtemps que cette autoroute de vais être fais, cela depuis 1964 que le premier tracé avait été fais. J’avais 14 ans. Mais aujourd’hui j’ai 69 ans et ça va se faire au complet en 2020. Patience.