La pièce «Les Voisins» fait salle comble à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La pièce «Les Voisins» fait salle comble à Farnham
L’interprétation des principaux personnages de la pièce «Les Voisins» avait été confiée à Stéphane Melchior, Julie Morissette, Maud Gailloux, Mélina Grégoire, Patrick Caron, Frédéric Pelletier, Rachel Garand et Patrick Melchior. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. La Fondation du maire de Farnham a réussi un coup d’éclat, samedi dernier à l’auditorium de l’école Jean-Jacques-Bertrand, avec la présentation de la pièce Les Voisins.

Le conseiller municipal Vincent Roy et la fille du maire Patrick Melchior, Anna-May, ont donné le ton à la soirée avec une introduction bien sentie.

Les spectateurs ont visiblement apprécié cette adaptation de la pièce de Claude Meunier et de Louis Saia transposée dans un contexte plus actuel. Malgré ses 40 ans, cette œuvre n’a rien perdu de son mordant, elle qui dénonce, sur un ton humoristique, le vide existentiel d’une société composée d’individus indifférents les uns aux autres, où chacun ne pense qu’aux biens matériels et à son propre confort.

Tout le monde s’entend pour dire que les comédiens bénévoles Julie Morissette (Luce), Stéphane Melchior (Fernand), Maud Gailloux (Jeannine), Patrick Caron (Bernard), Mélina Grégoire (Suzie), Patrick Melchior (Georges), Frédéric Pelletier (Junior) et Rachel Garand (Laurette) ont très bien su tirer leur épingle du jeu.

Soutien à la communauté

Cette activité de financement a généré des recettes nettes de 4500 $ qui permettront à la Fondation de venir en aide à la communauté dans divers secteurs d’activités (éducation et formation, santé physique et mentale, communautaire, arts et culture, sport, loisirs et tourisme).

Une partie des profits de la soirée sera notamment redistribuée à Marie-Ève Valiquette, patineuse artistique de compétition et porte-parole de l’édition 2019.

La Fondation du maire de la Ville de Farnham a été mise sur pied en 2018 pour appuyer les organismes à vocation caritative, encourager les projets communautaires, valoriser le bénévolat et l’entraide, promouvoir l’accès à l’éducation, soutenir les citoyens vulnérables, de même que les soins de santé mentale et physique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des