Hockey senior: Bedford prend sa revanche contre Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Hockey senior: Bedford prend sa revanche contre Farnham
Les Bulls ont eu raison du Cuisines Action, vendredi dernier, à Bedford. (Photo : Archives)

SPORT. Les Bulls de Bedford ont vengé leur échec du 21 septembre, vendredi dernier, en défaisant le Cuisines Action de Farnham par la marque de 8-5. Pas moins de 200 spectateurs ont été témoins de cette performance.

La troupe de Michel Deschamps a brisé la glace dès la 40e seconde de jeu, puis inscrit un deuxième but huit minutes plus tard, tout en concédant deux buts à l’équipe adverse.

Les Bulls ont repris les devants au deuxième engagement, mais le Cuisines Action n’avait pas dit son dernier mot et a réussi à égaler la marque 5-5 à 10:04 du troisième vingt.

Bedford a cependant répliqué, une trentaine de secondes plus tard, avec un sixième but, avant d’en inscrire deux autres à la fin du match.

Marc-Antoine Lamoureux-Bisson a dirigé l’attaque de la formation gagnante avec un tour du chapeau. Ses coéquipiers Christopher Magi (deux buts et une aide), Guillaume Pelletier, Alexandre Côté et Patrick Johnson ont également réussi à tromper la vigilance du gardien Claude Demers.

Cinq joueurs du Cuisines Action ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Il s’agit de Jasons Dolgy, Jeremy Brown, Nicolas Marcoux, Gabriel Marcoux et Jérémie Beaudin.

Le Bedfordois Samuel Courtemanche a écopé de huit minutes de punition lors de cette rencontre et a notamment été chassé pour conduite antisportive.

L’instructeur des Bulls a souligné à quel point la présence d’une formation complète facilitait son travail. Il a également souligné la contribution du nouveau venu Chris Magi – obtenu jeudi dernier à la suite d’une transaction – et applaudi le retour de David Grégoire.

Deuxième défaite face au JC Perreault

Les Bulls ont eu moins de chance, le lendemain, face au JC Perreault de Saint-Roch-de-L’Achigan. Il s’agissait de leur deuxième défaite aux mains de cette talentueuse équipe en autant de parties.

Les visiteurs ont commencé la rencontre en lions en déjouant à quatre reprises le gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot.

Les Bedfordois ont marqué trois buts au deuxième engagement et trois autres en troisième période, mais ont malgré tout encaissé un revers de 8-6.

David Grégoire et Chris Magi ont inscrit deux buts chacun pour les Bulls. Leur coéquipier Samuel Courtemanche a par ailleurs écopé d’une suspension d’un match pour avoir pris part à une deuxième bataille.

Les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon se mesureront aux Bulls, dimanche, à l’aréna de Bedford. La partie commence à 16h30.

Un cuisant revers pour le Cuisines Action

Le Cuisines Action s’est incliné 12-1, samedi à l’aréna Familiprix, devant les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Les hôtes de la rencontre ont inscrit quatre buts en première période et quatre autres au deuxième vingt. Ils menaient déjà 8-0 quand Jason Dolgy a réussi l’unique but des visiteurs au début du troisième engagement.

La troupe de l’entraîneur  renouera avec la compétition, samedi, alors qu’elle se mesurera au Hockey Experts de Vaudreuil-Soulanges. La partie a lieu à l’aréna Madeleine-Auclair et débute à 19h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des