Du sang neuf au Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Du sang neuf au Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région
Le Regroupement des gens d'affaires prévoit de l'animation au centre-ville de Bedford. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

ÉCONOMIE. Le Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région prend un nouveau départ avec l’entrée en scène de deux nouveaux administrateurs et le retrait de quatre des cinq membres du conseil d’administration 2018-2019.

La présidente Samantha Salois, le vice-président Pierre-Luc Gagnon et leurs collègues Gina Guzzo et Christine Dubé avaient manifesté l’intention de se retirer en octobre, au terme de leur mandat, et ils ont tenu parole.

La cinquième administratrice du Regroupement, Ghilda Begdeli Azari, demeure en poste à titre de vice-présidente et fera équipe avec le nouveau président, Paul Gamache, et le nouveau secrétaire, Kevin Craft.

Pour les deux nouveaux administrateurs, il s’agit en fait d’un retour au sein de l’organisation. M. Gamache avait déjà agi comme vice-président, mais avait choisi de se retirer, voilà deux ans, par manque de temps et pour des raisons d’ordre personnel. M. Craft a par ailleurs déjà siégé au conseil d’administration du Regroupement sous la présidence de Marie-Josée Lamothe.

«Je suis très content, car notre appel à l’aide a été entendu. Les nouveaux administrateurs arrivent avec de nouvelles idées et de nouveaux cercles d’amis. Ça ne pourra qu’être profitable pour notre organisation», signale le vice-président démissionnaire, Pierre-Luc Gagnon.

Le nouveau président estime qu’un petit conseil d’administration n’est pas un handicap en soi. Selon lui, ça facilite plutôt les choses.

«On est trois personnes avec une même vision des choses. Ça devrait fonctionner rondement», affirme-t-il.

Du renfort

La nouvelle équipe en place pourra notamment compter sur la collaboration d’Annie Préfontaine, une sous-traitante ayant déjà travaillé pour le Regroupement. Cette dernière verra au recrutement et à l’organisation des événements.

«Elle travaillera sur une base à temps partiel, quelques heures ou quelques journées par semaine, selon les besoins. Une équipe d’une vingtaine de bénévoles viendra également lui donner un coup de main pour le bon déroulement des activités», précise M. Gamache.

Les tâches administratives seront confiées à une comptable indépendante.

«Kevin Craft s’occupera par ailleurs des demandes d’adhésion et de la gestion des certificats-cadeaux», ajoute le président.

Implanté en 2012-2013, le programme des certificats-cadeaux vise avant tout à supporter l’économie locale.

«De 12 000 $ à 14 000 $ en bons d’achat sont achetés, bon an, mal an, par des consommateurs et des entreprises de la région qui les redonnent à leurs employés en guise de cadeaux. Les billets de 5 $, 10 $, 20$ et 30 $ sont échangeables chez les membres du Regroupement», explique M. Gamache.

Premières activités

Le Regroupement planifie déjà une activité de réseautage, sous forme de «5 à 7», qui coïncidera avec l’ouverture du Tournoi provincial de hockey bantam de Bedford.

L’organisme voit par ailleurs aux préparatifs de la promotion <@Ri>Noël magique<@$p>. Cette activité, organisée en collaboration avec la Ville et la brigade de pompiers, prendra la forme d’une journée familiale en plein air.

«La date reste à confirmer, mais on s’aligne sur le 8 décembre. Sept ou huit cabanes à pêche seront installées à la Place Adrien-Tougas pour l’occasion», précise le porte-parole du Regroupement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des