Plus de 480 jeunes s’amènent à Bedford pour le tournoi provincial de hockey bantam

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Plus de 480 jeunes s’amènent à Bedford pour le tournoi provincial de hockey bantam
Le président du tournoi, Alain Jetté (deuxième à gauche), est entouré des directeurs Paul Boulay, Allan Arless et Sébastien Audette. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

SPORT. Vingt-neuf clubs civils et scolaires, soit quatre de moins que l’année dernière, sont attendus à Bedford du 20 novembre au 1er décembre pour la 44e édition du tournoi provincial de hockey bantam. Cette compétition sportive se tiendra sous la présidence d’honneur de France Séguin.

Les organisateurs pourront compter sur la présence de quatre équipes dans la classe bantam A (trois de moins qu’en 2018) et de 12 formations dans la classe bantam B (une de moins).

Le tournoi mettra également aux prises 13 équipes scolaires réparties dans les classes juvénile D1(quatre), cadette D1 (cinq) et cadette D2 (quatre).

«Il y a beaucoup de tournois au Québec et le nombre de clubs bantam A est à la baisse. Nous entendons malgré tout accentuer nos efforts, l’an prochain, afin de nous assurer de la présence d’un minimum de six équipes par catégorie», signale Paul Boulay, membre du comité organisateur.

Les participants proviennent aussi de la région immédiate (Farnham, Bedford, Cowansville, Bromont, Granby, Rouville, Saint-Jean-sur-Richelieu) que d’ailleurs au Québec (Beloeil, Saint-Hyacinthe, Huntingdon, Sainte-Julie, Saint-Hubert, Trois-Rivières, etc.).

Deux des quatre équipes championnes de l’édition 2018, les Rockies de Bromont (classe bantam B) et les Gouverneurs de Massey-Vanier (classe cadette), seront de retour pour défendre leur titre.

Une centaine de bénévoles

La compétition réunira de 480 à 490 jeunes de 13-14 ans (division bantam et cadette) et de 15 à 17 ans (division juvénile) qui se disputeront la coupe Desjardins, le trophée emblématique du tournoi, et plusieurs honneurs individuels (meilleurs joueurs du match, joueurs les plus utiles de la finale, joueurs les plus persévérants de la finale, etc.).

Les amateurs de hockey pourront assister à trois matchs par soir durant la semaine, de six à huit le vendredi et de huit à dix par jour pendant le week-end.

La mise au jeu protocolaire aura lieu le vendredi 29 novembre, avant la partie de 1830 mettant aux prises les Bulls de Bedford et les Tigres de Beloeil. Le Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région organise un «5 à 7», le même soir, à l’intention des commanditaires et commerçants locaux.

Le comité organisateur, composé du président Alain Jetté, de la secrétaire-trésorière Mélissa Gagnon et des directeurs Paul Boulay, Paul Gamache, Alain Huguelet, Sébastien Audette, Allan Arless, Yvette Messier et Sabrina Johnston, pourra compter sur la collaboration d’une centaine de bénévoles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des