Classification horticole: Bedford obtient quatre fleurons à sa première participation

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Classification horticole: Bedford obtient quatre fleurons à sa première participation
Guy Coulombe, directeur général, et Judith Martel, responsable des services de l’aménagement et de l’urbanisme, ont reçu le certificat de la Corporation des Fleurons du Québec au nom de la Ville de Bedford. (Photo : Gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. La Corporation des Fleurons du Québec a dévoilé, jeudi dernier à Drummondville, les résultats de sa classification des municipalités 2019. La Ville de Bedford a su se démarquer en obtenant quatre fleurons à sa toute première année de participation.

«Beaucoup d’énergies ont été déployées afin d’embellir la Ville, la rendre plus attractive et contribuer à développer un sentiment de fierté chez les Bedfordois. Les citoyens ont contribué de belle façon en participant au concours Bedford en Fleurs», indique le maire de Bedford, Yves Lévesque.

La Municipalité attribue également ce succès au travail d’équipe et tient à souligner de façon plus particulière la contribution de Sylvie Ditcham et Jocelyn Audette  (exécution des travaux horticoles), Paul Boulay, David Déry, Sébastien Audette, Michel Fortier, Jean-Nicolas Pinsonnault et Pierre-Luc Létourneau (soutien logistique du service des travaux publics), Judith Martel (coordination) et de Gisèle Messier (communications).

«Trop souvent prise pour acquis, la beauté de la Ville est mise en valeur par les travaux horticoles des citoyens et des employés municipaux, les travaux de rénovation des propriétaires d’immeuble, le dynamisme de nos commerçants et l’entretien de nos infrastructures. La reconnaissance obtenue par les Fleurons du Québec contribuera à rappeler à nos citoyens qu’ils bénéficient d’un milieu de vie agréable, ajoute le directeur général Guy Coulombe.

14e édition

La Corporation des Fleurons du Québec est un organisme qui reconnaît les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises et qui donne une cote de classification semblable aux étoiles dans le domaine de l’hôtellerie. Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et son assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Parmi les 109 municipalités évaluées cette année, 22 ont obtenu un fleuron de plus et plusieurs d’entre elles ont progressé dans la grille de classification qui s’échelonne d’un à cinq fleurons.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des