Les élus de la MRC de Brome-Missisquoi seront mieux rémunérés

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les élus de la MRC de Brome-Missisquoi seront mieux rémunérés
Le nouveau préfet de la MRC de Brome-Missisquoi, Patrick Melchior, en compagnie du directeur général Robert Desmarais. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Claude Hébert)

MUNICIPAL. La MRC de Brome-Missisquoi a procédé à une mise à jour de la grille de rémunération des élus siégeant à la table des maires en tenant compte de l’augmentation de la charge de travail des participants. L’augmentation des sommes versées aux élus vient par ailleurs compenser l’imposition de l’allocation de dépenses par le gouvernement fédéral depuis le 1er janvier dernier.

En vertu de cette nouvelle grille, chacun des élus touchera une rémunération de base de 214 $ et une allocation de dépenses de 107 $ pour chaque séance régulière ou spéciale du conseil des maires.

Le préfet reçoit par ailleurs une rémunération additionnelle de 147 $ et une allocation de dépenses supplémentaires de 73,50 $ par séance. Le président d’un comité a droit à des extras de 240 $ (rémunération) et de 120 $ (allocation de dépenses) par rencontre alors que les membres d’un comité se voient accorder des extras de 167 $ (rémunération) et de 83,50 (allocation de dépenses).

Des frais de représentation sont également accordés à tout élu mandaté pour représenter la MRC lors d’une activité touchant spécifiquement les affaires municipales.

La grille de rémunération sera indexée annuellement à compter du 1er janvier prochain selon l’indice des prix à la consommation (IPO).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des