Farnham en culture mise plus que jamais sur l’humour et la musique

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham en culture mise plus que jamais sur l’humour et la musique
Émile Bilodeau viendra présenter les chansons de son nouvel album «Grandeur Mature» en septembre 2020. (Photo : Gracieueseté - Flamme)

ART. Les amateurs d’humour et de musique n’auront que l’embarras du choix, l’an prochain, alors que la Ville de Farnham accueillera plusieurs artistes reconnus ou en voie de l’être.

La programmation 2020 débute en force, le 28 février, avec l’humoriste Guy Nantel, qui vient présenter son tout nouveau spectacle solo Nos droits et libertés.

Le 14 mars, la rockeuse Marjo s’amène à Farnham avec un concert intitulé J’lâche pas.

Le 8 mai, ce sera au tour de l’humoriste Guillaume Pineault de nous faire découvrir son univers. Ce dernier est reconnu pour son sens de l’anecdote hautement aiguisé et son regard unique sur les choses qui l’entourent.

Le 25 septembre, les Farnhamiens ont rendez-vous avec Émile Bilodeau, qui vient présenter les chansons de son nouvel album Grandeur Mature.

La saison prend fin sous le signe de l’humour, le 20 novembre, avec le spectacle Enfant Roi de Rosalie Vaillancourt.

«La popularité des shows d’humour ne se dément pas, à Farnham comme partout ailleurs au Québec. En 2017-2018, Mario Jean et Simon Gouache ont présenté leur spectacle chez nous à guichets fermés. Julien Lacroix et Olivier Martineau ont fait de même en 2018-2019», indique Éric Tremblay, coordonnateur à la vie culturelle et communautaire.

Le comité de sélection de Farnham en culture établit sa programmation en fonction de trois critères: l’aspect nouveauté, la disponibilité des artistes et la disponibilité de la salle de spectacles.

Quatre des cinq spectacles de la saison 2019-2020 seront présentés à l’auditorium de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand (JJB) alors que le cinquième, celui d’Émile Bilodeau, aura lieu du hall d’entrée de cet établissement scolaire.

«Le hall d’entrée de JJB a une capacité de 200 places alors que La Station gourmande ne dispose que de 120 places. Ce nouvel emplacement est mieux adapté que l’auditorium à un spectacle de musique tout en nous permettant d’accueillir davantage de spectateurs qu’au marché public», explique M. Tremblay.

On peut se procurer des billets en ligne sur le site www.ville.farnham.qc.ca/farnhamenculture, ainsi qu’à l’hôtel de ville de Farnham et au dépanneur Voisin (rue Principale).

Volet estival

Les amateurs de spectacles en plein air seront de nouveau servis à souhait avec la présentation de trois Mardis Show, les 7, 21 juillet et 4 août, au centre-ville de Farnham.

«Deux de ces spectacles sont déjà bookés alors que le troisième devrait l’être sous peu. L’identité des groupes invités sera dévoilée au cours des prochains mois», précise le coordonnateur à la vie culturelle et communautaire.

À Farnham, la saison estivale rime également avec projections en plein air. En 2020, les jeunes et moins jeunes pourront ainsi visionner deux films pour toute la famille, les 17 juillet et 14 août, au parc Israël-Larochelle.

Treize ateliers pour enfants ou pour adultes prendront par ailleurs l’affiche, en 2020, à la bibliothèque municipale Louise Hall. Au programme: heures du conte, film en pyjama, animation éducative sur les oiseaux de proie, atelier de sculpture sur pierre à savon, prestation de magie, conférence sur l’anxiété, atelier scientifique et sortie au Salon du livre de Montréal.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des