Patinage artistique: un premier titre national pour Mélyna Dagenais-Guay

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Patinage artistique: un premier titre national pour Mélyna Dagenais-Guay
Mélyna Dagenais-Guay et Anthony Vézina l’ont emporté dans la catégorie prénovice, au début du mois, au Défi patinage Canada. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. La patineuse Mélyna Dagenais-Guay s’est démarquée à Edmonton, du 28 novembre au 1er décembre dernier, en remportant une première compétition nationale en couple prénovice.

La jeune représentante du Club de patinage artistique de Farnham et son partenaire, Anthony Vézina, du Club de patinage artistique de Varennes, s’étaient qualifiés pour les nationaux , au début du mois de novembre à Gatineau, lors des Championnats de la section A.

«En plus d’évoluer en patinage artistique style libre, Mélyna a relevé un nouveau défi cette année en ajoutant le patinage en couple à sa routine. Cela exige beaucoup plus d’heures d’entraînement et l’apprentissage de nouvelles techniques qu’elle a dû maîtriser dans un délai assez court pour lui permettre de compétitionner cette année», indique la mère de l’adolescente de 15 ans, Julie Guay.

Mélyna déploie des efforts quotidiens et fait les sacrifices nécessaires pour atteindre ses objectifs tout en conservant un bon rendement scolaire. Celle-ci s’entraîne 15 heures par semaine avec l’école de patinage Julie Marcotte de Sainte-Julie et travaille une quinzaine d’heures durant le week-end.

La patineuse vise un podium dans une catégorie supérieure pour la prochaine saison.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des