Hockey senior: le Cuisines Action de Farnham s’incline en tirs de barrage

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Hockey senior: le Cuisines Action de Farnham s’incline en tirs de barrage
Samuel Noreau a inscrit deux buts lors de la défaite de son équipe aux mains des Mustangs de Saint-Hubert. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Les clubs de hockey senior de Farnham et de Bedford ont tous les deux connu la défaite au cours du dernier week-end.

Le Cuisines Action a encaissé un revers crève-cœur de 6-5, samedi à l’aréna Madeleine-Auclair, lors de la visite des Mustangs de Saint-Hubert.

Les hommes de Patrick Brais ont inscrit deux buts en moins de 90 secondes au premier tiers, mais leurs adversaires ont nivelé la marque dans les minutes subséquentes.

Après avoir marqué un but et en avoir accordé un au deuxième engagement, Saint-Hubert s’est donné une avance de deux buts, au début de la troisième période, mais Farnham a réduit l’écart quelques minutes plus tard avant d’égaler le compte en fin de période.

Carl Lauzon, des Mustangs, a scellé l’issue du match en déjouant le gardien Bryce Luker lors d’un tir de barrage.

Samuel Noreau a dirigé l’attaque de l’équipe perdante avec deux buts. Ses coéquipiers Laurent Minville, Anthony Chicoine et Danyck Calgaro ont également trouvé le fond du filet. Trois des cinq buts des Farnhamiens ont été marqués en avantage numérique.

Le Cuisines Action renouera avec la compétition, samedi dès 19h, alors qu’il accueillera le JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan. Une victoire de Farnham lui permettrait d’accentuer son avance au deuxième rang de la Ligue de hockey senior du Richelieu.

Défaite des Bulls

Le JC Perreault a infligé un troisième revers aux Bulls de Bedford, cette saison, avec un gain de 6-4.

Les Bedfordois avaient pourtant commencé le match en lions avec deux buts en 14 secondes avant d’en concéder un dans les dernières minutes du premier engagement, puis deux autres au début de la deuxième période. Le compte était 3-3 après 40 minutes de jeu et tous les espoirs étaient encore permis.

Saint-Roch-de-l’Achigan a repris les devants au dernier tiers, mais Bedford a réussi à réduire l’écart à un seul but avec moins de cinq minutes à faire dans le match. Le dernier filet de la rencontre a été marqué dans un filet désert.

Yannick Cusson, Alexandre Dumouchel, Kevin Cusson et Marc-Antoine Bisson ont inscrit les buts des Bulls.

La troupe de Michel Deschamps a bénéficié de quatre avantages numériques lors des six dernières minutes de jeu du deuxième tiers et de trois autres en troisième période, sans pouvoir en profiter.

«Saint-Roch a écopé de beaucoup de pénalités à cause de notre vitesse, mais on n’a pas réussi à leur faire mal en surnombre. C’est dommage, car on méritait autant la victoire que le JC Perreault», indique l’entraîneur des Bulls.

L’équipe senior de Bedford affrontera les Maroon de Waterloo, samedi prochain, à l’aréna Jacques-Chagnon. Cette rencontre sera particulièrement significative pour l’entraîneur Michel Deschamps et pour deux de ses joueurs, Alex Côté et Chris Magi, qui ont tous défendu les couleurs des Maroons.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des