Hockey senior: un match de quatre points pour le Cuisines Action de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Hockey senior: un match de quatre points pour le Cuisines Action de Farnham
Gabriel Marcoux, du Cuisines Action, occupe le cinquième rang des marqueurs de la LHSR avec 10 buts et 15 mentions d’aide pour 25 points. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Le Cuisines Action aura l’occasion d’augmenter son avance sur le JC Perreault, samedi, alors que les deux équipes s’affronteront sur la glace de l’aréna Madeleine-Auclair.

Farnham occupe présentement le deuxième rang au classement de la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR) avec une fiche de huit victoires, six défaites et une défaite en prolongation pour un total de 17 points.

La troupe de Patrick Brais devance les formations de Saint-Roch-de-l’Achigan et de Saint-Gabriel-de-Brandon par un point, mais ces dernières ont cependant deux matchs de plus à disputer.

Discipline

Le Cuisines Action s’est incliné 8-5 à la mi-octobre et 5-4 au début de novembre devant le JC Perreault et aimerait bien venger ces deux revers.

Selon le relationniste de l’équipe farnhamienne, Pierre Lafrance, les porte-couleurs de Saint-Roch-de-l’Achigan sont les «champions de l’intimidation» et leurs adversaires doivent faire preuve de discipline pour espérer l’emporter.

«Si tu joues leur jeu, tu passes ton temps au banc des pénalités», explique-t-il.

Ce dernier ajoute que cette équipe affiche deux styles de jeu différents, selon qu’elle est en avance ou qu’elle tire de l’arrière.

L’affrontement Farnham – Saint-Roch-de-l’Achigan commence à 19 h.

Bedford-Waterloo

Les Bulls de Bedford se mesurent par ailleurs aux Maroons de Waterloo, samedi, à l’aréna Jacques-Chagnon.

Cette rencontre sera particulièrement significative pour l’entraîneur Michel Deschamps, qui a dirigé la formation de Waterloo, et pour deux de ses joueurs, Alex Côté et Chris Magi, qui ont évolué au sein de cette équipe.

Les clubs de Bedford et de Waterloo connaissent une saison difficile et occupent respectivement les sixième et septième rangs du classement général. Les Bulls présentent une fiche de cinq victoires, huit défaites et une défaite en prolongation pour un total de 11 points. Les Maroons ont remporté quatre victoires et obtenu deux autres points lors de leurs défaites en prolongation pour un total de 10 points. Ces derniers ont cependant disputé deux matchs de moins que les Bulls.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des