Hockey senior: éclatante victoire du Cuisines Action aux dépens du JC Perreault

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Hockey senior: éclatante victoire du Cuisines Action aux dépens du JC Perreault
Le gardien du Cuisines Action, Claude Demers, a reçu le titre de joueur du match lors de l’affrontement Farnham – Saint-Roch-de-l’Achigan. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Le Cuisines Action a accentué son avance sur le JC Perreault au deuxième rang du classement général de la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR) en l’emportant 7-1, samedi, aux dépens de cette formation.

Les Farnhamiens ont inscrit trois buts sans riposte lors du tout premier engagement et deux autres dans chacune des deux périodes subséquentes pendant que leur gardien Claude Demers fermait la porte aux visiteurs et les empêchait de prendre leur envol.

Jérémie Beaudin et Cédric Choinière ont dirigé l’attaque de l’équipe gagnante avec deux buts chacun alors que leurs coéquipiers Jeremy Brown et Jean-Christophe Gauthier ont obtenu trois mentions d’aide chacun.

Nicolas Marcoux, Gabriel Marcoux et Étienne Cadieux-Genesse ont également trouvé le fond du filet.

«Malheureusement, malgré du hockey fort excitant, les gens boudent encore le hockey senior à Farnham. Le club actuel, qui figure parmi l’élite du circuit, attire moins de 250 spectateurs par match. C’est d’autant plus dommage que la majorité des joueurs de l’équipe proviennent de la région. Il semble loin le temps où le hockey senior faisait courir les foules à Farnham», signale le relationniste du Cuisines Action, Pierre Lafrance.

Défaite à Waterloo

Les Bulls de Bedford ont été victimes de leur indiscipline, samedi dernier à l’aréna Jacques-Chagnon, alors qu’ils ont accordé quatre buts en désavantage numérique, dont deux en double désavantage numérique, aux Maroons de Waterloo.

La troupe de l’entraîneur Michel Deschamps avait pourtant bien commencé le match avec deux buts sans riposte en première période et menait 3-1 après 40 minutes de jeu.

Les Maroons ont cependant réussi à niveler la marque avec deux buts en moins d’une minute au dernier tiers avant d’inscrire le but gagnant avec 39 secondes à faire en période de prolongation.

Le gardien des Bulls, Jean-Philippe Thibault, a connu sa meilleure performance de l’année et s’est vu décerner le titre de joueur du match.

Les Bedfordois Alexandre Côté (en avantage numérique), Marc-Antoine Bisson et Maxime Drouin (en désavantage numérique) ont tour à tour réussi à déjouer le gardien adverse.

Au lendemain de cette rencontre, Waterloo rejoint Bedford au sixième rang de la LHSR. Les deux équipes cumulent le même nombre de victoires (cinq) et de défaites en prolongation (deux), mais les Maroons ont deux matchs de plus à disputer.

Duel Farnham-Bedford

Les formations de Farnham et de Bedford croiseront le fer, samedi prochain, à l’aréna Madeleine-Auclair. La rencontre débute à 19 heures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des