Le mois de décembre 2019 en mots et en images !

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le mois de décembre 2019 en mots et en images !
À l'instar de plusieurs autres, le président du Club de l’âge d’or, André Beaumont, digère mal les hausses de loyer au centre communautaire Georges-Perron. (Photo : L’Avenir & Des Rivières - archives)

BILAN. L’Avenir & Des Rivières fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité au cours de la dernière année dans Brome-Missisquoi. Dernier de douze articles: décembre.

Levée de boucliers à Bedford

Les représentants des organismes de la région de Bedford se présentent en grand nombre à la séance du conseil municipal pour dénoncer la hausse de leur loyer au centre communautaire Georges-Perron. L’administration Lévesque soutient de son côté que les Bedfordois n’ont pas à assumer seuls le coût d’entretien de cet édifice et que les municipalités voisines doivent également leur part en subventionnant les organismes.

Patrick Melchior préfet de la MRC

Les maires de la MRC de Brome-Missisquoi retiennent la candidature de leur confrère de Farnham, Patrick Melchior, pour le poste de préfet. À 42 ans, celui-ci devient le plus jeune élu à occuper cette fonction.

Bell implante le LTE sans fil

Bell annonce que plusieurs foyers de la MRC de Brome-Missisquoi, pourront désormais être connectés au réseau internet haute vitesse sans-fil. Le débit de téléchargement est fixé à 25 Mbit/s, mais pourrait être augmenté avec les années, entre autres, avec l’arrivée éventuelle de la technologie 5G.

Une épicerie verte à Notre-Dame

Le marché Gendreault, de Notre-Dame-de-Stanbridge, devient l’un des premiers magasins d’alimentation indépendants de la région à effectuer un virage vert significatif. L’établissement a notamment opté pour l’élimination des sacs de plastique à usage unique et le remplacement des barquettes de styromousse par des barquettes à base de cane à sucre.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des