Bedford: un événement gourmand dans un bâtiment industriel patrimonial

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford: un événement gourmand dans un bâtiment industriel patrimonial
Sarah-Anne Bissonnette et Josianne Noiseux, d’Événements Faire-Valoir, et Samantha Salois, du Regroupement des gens d’affaires, sont entourées de Paul Gamache, du Regroupement, Isabelle Parent, de Capeline & Chocolat, Kevin Craft, du Regroupement, Guy Coulombe, DG de la Ville de Bedford, et Mona Beaulac, conseillère municipale. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

AGROALIMENTAIRE. Un tout nouveau rassemblement gourmand, initié par le Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région, verra le jour le mois prochain dans Brome-Missisquoi.

La Shop culinaire aura lieu le vendredi 21 février au Bedford Lofts, au deuxième étage d’une ancienne usine d’aiguilles de 1839 qui abrite aujourd’hui des ateliers d’artistes et une grande salle multidisciplinaire.

«On ne pouvait espérer un maillage plus parfait entre les milieux industriel et culinaire. Et, en plus, ça tombe dans une période relativement tranquille où les activités se font plutôt rares», résume Kevin Craft, membre du conseil d’administration du Regroupement et instigateur du projet.

Le nouvel événement agroalimentaire s’inspire largement du In Good Taste, un rassemblement qui a lieu à St. Albans (Vermont), à la fin janvier, depuis neuf ans.

«Ma conjointe et moi avons découvert le In Good Taste, voilà quatre ans, et nous avons tout de suite pensé que la formule conviendrait parfaitement à notre région», ajoute M. Craft.

Un cocktail dînatoire, quinze stations

La Shop culinaire permettra aux convives de se familiariser avec les produits et le savoir-faire d’une quinzaine de restaurateurs, producteurs, vignerons et microbrasseurs de Bedford et des environs dans le cadre d’un cocktail dînatoire mariant les meilleures trouvailles de chacun.

«Lors de cette soirée, le visiteur se promènera à travers diverses stations culinaires pour remplir son assiette de bouchées gourmandes et sa coupe avec des boissons locales de tout genre payables avec des jetons», explique Josianne Noiseux, présidente de la boîte Événements Faire-Valoir, qui chapeaute l’événement.

Cette entreprise est déjà connue dans Brome-Missisquoi pour l’organisation de la Clé des champs (Dunham) et de Canard & Gourmandises (Lac-Brome).

Les billets sont disponibles en nombre limité (250), au coût unitaire de 25 $, chez Capeline & Chocolat, 48 rue Principale, Bedford. Pour plus d’information, on peut consulter le site www.fairevaloir.ca .

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des