Farnham: une amende de 171 $ pour avoir traversé la voie ferrée

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: une amende de 171 $ pour avoir traversé la voie ferrée
Le non-respect des signaux et des barrières constitue la cause principale des collisions aux passages à niveau. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

FAIT DIVERS. Le 23 janvier dernier, vers 16h45, un automobiliste a reçu un constat d’infraction de 171 $ et trois points d’inaptitude pour avoir omis d’immobiliser son véhicule à au moins cinq mètres de la voie ferrée alors qu’un train était en approche.

Cette infraction a été commise au passage à niveau de la rue Jacques-Cartier Nord, à Farnham. Le contrevenant, un résidant de Farnham âgé dans la trentaine, a traversé la voie ferrée alors que les signaux lumineux étaient en fonction et que les barrières étaient abaissées.

Il convient de rappeler que la cause principale des collisions aux passages à niveau est reliée au non-respect des signaux et des barrières.

Une automobiliste pressée

Le 26 janvier, vers 10h30, une automobiliste a été captée alors qu’elle circulait à plus de 85 km/heure dans une zone de 50, sur le chemin Saint-Ignace, à Saint-Ignace-de-Stanbridge.

La conductrice fautive, une femme âgée dans la cinquantaine, a reçu un constat d’infraction de 269 $ et trois points d’inaptitude.

Selon la Sûreté du Québec, le risque d’être impliqué dans une collision double tous les 5 km/heure au-dessus de la limite de vitesse permise.

Grand excès de vitesse

Le 23 janvier, vers 16h15, un automobiliste a été capté alors qu’il circulait à plus de 170 km/heure sur l’autoroute des Cantons-de-l’Est, dans le secteur de Saint-Alphonse-de-Granby.

Le conducteur, un homme âgé dans la quarantaine, a reçu un constat d’infraction de 1 383$ et 14 points d’inaptitude. Son véhicule a par ailleurs été remisé et son permis suspendu sur le champ pour une période de sept jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des