Hockey senior: un week-end parfait pour Bedford et Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Hockey senior: un week-end parfait pour Bedford et Farnham
Le défenseur Étienne Cadieux-Genesse a réussi un truc du chapeau, samedi, contre les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon. (Photo : Gracieuseé)

SPORT. Les deux clubs senior de Brome-Missisquoi ont démontré du caractère, le week-end dernier, en remportant leurs matchs respectifs.

Les Bulls de Bedford ont réussi un doublé en l’emportant 5-4, vendredi, contre les Maroons de Waterloo et 6-4 aux dépens de la Méchante Virée de Varennes, le surlendemain, en dépit d’une formation offensive réduite.

Maxime Pion a connu du succès à son retour au jeu en récolté cinq points en deux rencontres, incluant le but gagnant en avantage numérique contre Waterloo. James Roy, un joueur obtenu en échange de Chris Magi voilà deux semaines, a inscrit deux buts et obtenu une aide à son premier match dans l’uniforme des Bulls. L’autre nouveau venu, Youssef Kabbaj, a également trouvé le fond du filet à deux reprises lors de la victoire des siens contre Varennes.

Les gardiens Charles-Antoine Poirier-Turcotte (vendredi) et Jean-Philippe Thibault (dimanche) ont également contribué aux succès de leur équipe.

Ces deux gains ont permis aux Bulls de rejoindre le Hockey Experts de Vaudreuil-Soulanges au cinquième rang du classement de la Ligue de hockey senior du Richelieu. La formation bedfordoise a cependant disputé un match de plus.

La troupe de Michel Deschamps accueille les meneurs du circuit, les Mustangs de Saint-Hubert, samedi prochain. La partie débute à 19h45.

Victoire de Farnham

Après avoir défait les Mustangs de Saint-Hubert par la marque de 8-6, une semaine auparavant, le Cuisines Action a poursuivi sur sa lancée, samedi, en l’emportant 7-5 aux dépens des Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Tirant de l’arrière 3-0 après un peu plus de 20 minutes de jeu, les protégés de Patrick Brais ont inscrit quatre buts au deuxième engagement et nivelé la marque 4-4 avant de retraiter au vestiaire. Les Loups ont repris les devants au début de la troisième période, mais le Cuisines Action n’avait pas dit son dernier mot et a inscrit trois buts sans réplique dans les minutes subséquentes pour filer avec la victoire.

Le défenseur Étienne Cadieux-Genesse a particulièrement bien fait lors de cette rencontre avec un truc du chapeau (deux filets en avantage numérique et un autre en désavantage numérique). Gabriel Marcoux a également contribué aux succès de son équipe avec deux buts et deux mentions d’aide. Le gardien Claude Demers a su fermer la porte avec dix minutes à faire et ainsi protéger l’avance de sa formation.

Farnham occupe le deuxième rang du circuit avec trois points d’avance sur Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Gabriel-de-Brandon. Ces deux équipes ont cependant deux matchs en main et pourraient venir mêler les cartes.

Le Cuisines Action dispute son dernier match de la saison régulière, dimanche prochain à l’aréna Jacques-Chagnon, contre les Maroons de Waterloo. La partie débute à 11h30. Les dates de la première ronde des séries éliminatoires seront dévoilées au cours de la semaine du 10 février.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des