L’École des entrepreneurs du Québec s’implante dans Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
L’École des entrepreneurs du Québec s’implante dans Brome-Missisquoi
La députée et ministre Isabelle Charest se dit convaincue que le nouveau campus de l’École des entrepreneurs du Québec aidera à la création d’entreprises susceptibles de faire rayonner la région. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. L’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) a choisi Cowansville pour l’implantation de son campus en Montérégie. La nouvelle a été confirmée hier par le gouvernement Legault qui alloue une aide financière de 7 M$ pour l’expansion du réseau.

La candidature de Cowansville, présentée par le Centre local de développement de Brome-Missisquoi, a retenu l’attention des membres du comité de sélection en raison de son emplacement stratégique, des expertises proposées et de la concertation régionale en appui au projet.

La ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, se dit fière des outils et des infrastructures que le gouvernement et ses partenaires sont en train de mettre sur pied pour soutenir les gens d’affaires du Québec.

Le président du Conseil du trésor et ministre responsable de la Montérégie, Christian Dubé, rappelle de son côté que la communauté d’affaires de sa région aura accès à des formations sur mesure pour bonifier les compétences entrepreneuriales de ses membres.

«Les femmes ont un rôle important à jouer dans l’écosystème entrepreneurial du Québec. En rendant plus accessibles les activités de formation des entrepreneurs, on contribue à démocratiser l’accès de tous à cette profession. Il est primordial d’accompagner les hommes et les femmes qui ont l’audace de se lancer en affaires. Je suis convaincue que le campus de l’École des entrepreneurs du Québec de la Montérégie aidera à la création d’entreprises qui feront rayonner notre région», signale Isabelle Charest, députée de Brome-Missisquoi, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

 

L’ÉCOLE DES ENTREPRENEURS EN BREF

. Organisme à but non lucratif qui mise sur l’acquisition des aptitudes requises pour le démarrage, la croissance ou la reprise d’entreprise.

. Le réseau de l’EEQ est actuellement implanté à Montréal, en Outaouais, en Mauricie et dans le Bas-Saint-Laurent.

. Le réseau de l’EEQ a retenu la Montérégie, Chaudière-Appalaches, les Laurentides et le Saguenay–Lac-Saint-Jean pour la phase 2 de son plan de développement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des