Cinq élèves de Val-des-Cerfs aux Olympiades de la formation professionnelle

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Cinq élèves de Val-des-Cerfs aux Olympiades de la formation professionnelle
Nathalie Brochu participera aux les Olympiades québécoises des métiers et des technologies, en mai prochain, à Québec. (Photo : Grcieuseté)

FORMATION. Cinq élèves de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs  (CSVDC) participeront, dans les prochains jours, aux 16e Olympiades régionales de la formation professionnelle.

Kaya Bakirci et Patrick Garon, du programme d’électricité, ainsi que Melyna Giroux et Rébecca Jetté, du programme de santé, assistance et soins infirmiers, rivaliseront d’adresse avec les meilleurs candidats montérégiens de leur champ de formation, demain, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ces quatre participants étudient présentement au Centre régional intégré de formation (CRIF), à Granby.

Le 21 février, ce sera au tour de Gabriel Binette-Jetté, élève du programme de cuisine professionnelle au Campus Brome-Missisquoi, à Cowansville, de se mesurer aux autres compétiteurs de la Montérégie. La compétition a lieu à Longueuil.

Le volet régional des Olympiades de la formation professionnelle permettra à quelque 150 élèves de s’affronter dans l’une des 19 disciplines inscrites au concours.

Autre compétition

Deux autres élèves du CRIF, Nathalie Brochu et Benoit Ménard, ont par ailleurs défendu avec brio les honneurs de Val-des-Cerfs, le 29 janvier dernier, lors de l’épreuve d’électromécanique de systèmes automatisés.

La performance de Mme Brochu lors de cette compétition lui a valu la première place en Montérégie et un laissez-passer pour les Olympiades québécoises des métiers et des technologies, qui se tiendront du 6 au 9 mai prochain à Québec.

Les gagnants du concours provincial poursuivront l’aventure, du 27 au 20 mai prochain, à Vancouver (Colombie-Britannique) et tenteront du même coup de se mériter une place au Mondial des métiers, qui aura lieu du 22 au 27 septembre à Shangaï, en Chine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des