Le Bedfordois Félix Paquet décroche une bourse d’excellence académique

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Bedfordois Félix Paquet décroche une bourse d’excellence académique
Sur notre photo, Félix Paquet (3e en partant de la gauche) apparaît aux côtés de son coéquipier Julien Bergeron, de Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, et de Geoff Molson, président et chef de la direction des Canadiens de Montréal. (Photo : gracieuseté – Thierry du Bois – OSA Images )

HOCKEY. Le capitaine des Cantonniers de Magog, Félix Paquet, se voit attribuer une bourse de 1500 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence pour ses performances académiques.

Cet étudiant en cinquième année du secondaire participe au programme sport-études de l’école La Ruche et a réussi à maintenir une moyenne académique de 83 % lors de la première étape du calendrier scolaire.

Le jeune Bedfordois de 16 ans a par ailleurs marqué sept buts et obtenu 16 mentions d’aide en 35 matchs avec la formation de Magog. Sa formation trône au sommet du classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec avec une fiche de 26 victoires, trois victoires en surtemps, six défaites et deux défaites en prolongation pour un total de 86 points.

Repêché au 24e rang, l’été dernier, lors des assises de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Félix Paquet a par ailleurs pris part à trois matchs et marqué un but cette saison avec les Foreurs de Val-d’Or.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des