Hockey senior: les Bulls surprennent, le Cuisines Action déçoit

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Hockey senior: les Bulls surprennent, le Cuisines Action déçoit
Les jeunes du hockey mineur de Bedford affichaient fièrement leurs couleurs, dimanche dernier, en guise d’encouragement pour les joueurs des Bulls. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Après avoir perdu leurs trois matchs en saison régulière contre le JC Perreault de Saint-Roch-de-L’Achigan, les Bulls de Bedford ont débuté les séries éliminatoires en force, le week-end dernier, contre cette même formation.

La troupe de Jacques Bisson – qui agissait en qualité d’entraîneur-chef en l’absence de Michel Deschamps – a remporté le premier match 3-2 en surtemps sur la patinoire de l’équipe adverse.

Marc-Antoine Lamoureux-Bisson a été la bougie d’allumage chez les Bulls avec le but égalisateur et le but vainqueur. Maxime Drouin (un but et une mention d’aide) et Jason Lanoue (deux mentions d’aide) ont également contribué aux succès de l’équipe gagnante, tout comme le gardien Poirier-Turcotte.

Les Bulls ont fait preuve de patience et pratiqué un jeu hermétique pour neutraliser la puissante attaque du JC Perreault.

Les Bedfordois ont par ailleurs entrepris la deuxième rencontre comme ils avaient terminé la première en mettant constamment de la pression sur la défensive adverse. Leur manque d’opportunisme a cependant joué contre eux.

En avance 3-1 avec moins de dix minutes à faire dans le match, les Bulls ont été rattrapés par le JC Perreault a répliqué avec deux buts en deuxième moitié du dernier engagement pour finalement l’emporter 4-3 en prolongation.

Les troisième et quatrième matchs de la première ronde éliminatoire seront disputés à Saint-Roch, samedi à 21h, et à Bedford, dimanche à 14h30.

Farnham perd deux fois

Le Cuisines Action de Farnham a eu moins de chance et s’est incliné deux fois (7-4 et 5-4) contre les Maroons de Waterloo en autant de matchs.

Les joueurs de Patrick Brais ont pris les devants 2-0 en moins de cinq minutes de jeu au début du premier match, mais leurs adversaires ont réussi à égaler le compte avant de retraiter au vestiaire.

Farnham a repris l’avance en deuxième période, puis de nouveau au tout début du troisième engagement, avant d’accorder quatre buts à Waterloo dans les treize dernières minutes de jeu.

Le deuxième duel Farnham-Waterloo a été chaudement disputé et s’est terminé en surtemps… à l’avantage des Maroons !

Après avoir concédé le premier but, le Cuisines Action a réussi à égaler la marque en fin de première période, puis à prendre les devants vers le milieu du deuxième vingt.

Les Maroons ont concédé un troisième but à leurs adversaires lors de leur retour sur la glace, mais n’ont jamais lâché prise, inscrivant deux buts en fin de troisième période pour niveler la marque.

Laurent Minville s’est démarqué lors de la défaite des Farnhamiens avec deux buts en avantage numérique.

Le Cuisines Action disputera son prochain match à domicile, le samedi 22 février dès 19h, avant de se déplacer à Waterloo pour la quatrième rencontre entre les deux équipes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des