Le curling toujours aussi populaire à Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le curling toujours aussi populaire à Bedford
Ouverture officielle du 5e Bedford Open en présence du maire Yves Lévesque, des représentants du Club de golf de Farnham et de la Caisse Desjardins de la Pommeraie (commanditaires principaux) et de quelques-uns des joueurs s’affrontant en première partie du tournoi. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Le Club de curling de Bedford n’a rien perdu de sa popularité et fait le plein de membres année après année.

«Notre association compte 151 membres, incluant les joueurs de niveau junior. C’est le maximum que nous pouvons accepter avec une enceinte de deux glaces», signale Serge Therrien, membre du conseil d’administration de l’organisme et adepte de cette discipline sportive depuis près d’un quart de siècle.

Le site, qui a été rénové en 2017-2018 au coût de 110 000 $, est occupé sept jours par semaine durant la saison froide.

«Les heures de glace sont réservées aux membres du Club et aux élèves des écoles Butler et Mgr-Desranleau durant la semaine. Le week-end, les installations sont offertes en location pour des partys de famille, de bureau et d’entreprise. Les gens peuvent jouer au curling pendant cinq heures pour 250 $ et apporter un lunch pour consommation sur place. Le restaurant détient par ailleurs un permis d’alcool», résume M. Therrien.

Événements

Le Club de curling a été le théâtre du 5e Bedford Open, un tournoi international regroupant 24 équipes du Québec, de Norfolk (Connecticut), de Cape Cod (Massachusetts), de Burlington et Montpelier (Vermont) et de Saint-Pierre-et-Miquelon (France). Chaque équipe était assurée de prendre part à cinq parties dans le cadre de cette compétition amicale présentée du 6 au 9 février.

Une formation de Magog a raflé le titre dans la classe A pendant que l’Équipe Grimard (Cowansville) et l’Équipe Chartrand (Boucherville) l’emportaient respectivement dans les classes B et C.

«Durant ce tournoi, nous disposons de deux glaces intérieures et de deux surfaces glacées extérieures aménagées sou le chapiteau de la Société d’agriculture de Missisquoi (SAM). La Ville de Bedford collabore au succès de cet événement en mettant à notre disposition des pompiers et des employés de la voirie pour l’entretien des glaces extérieures», précise le porte-parole de l’association.

Bedford accueille également chaque année le tournoi Kurling for Kids, dont les profits sont destinés au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine et au Montreal Children’s Hospital. La troisième édition locale de cette activité-bénéfice aura lieu à la fin mars.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des