Hockey senior: un doublé pour les Bulls de Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Hockey senior: un doublé pour les Bulls de Bedford
Maxime Drouin a inscrit un tour du chapeau, samedi, pour les Bulls de Bedford. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Les Bulls de Bedford ont remporté leurs deux derniers matchs contre le JC Perreault de Saint-Roch-de-L’Achigan et mènent 3-1 dans la première ronde des séries éliminatoires.

Les Bedfordois l’ont emporté 6-2, samedi, sur la patinoire de l’équipe adverse.

La formation locale a inscrit les deux premiers buts de la rencontre, mais les visiteurs ont répliqué avec six buts sans riposte. Maxime Drouin a sonné la charge chez les Bulls avec un tour du chapeau pendant que Mickael Soule, Jason Lanoue et Nikolas Fortin complétaient le pointage. Guillaume Pelletier a obtenu des mentions d’aide sur les trois buts de Drouin alors que le gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot a multiplié les arrêts importants.

Les Bulls ont obtenu un deuxième gain consécutif, le lendemain, devant leurs partisans.

L’équipe de Michel Deschamps a marqué quatre buts en moins de six minutes au deuxième engagement avant d’en accorder trois. En avance 4-3 après 40 minutes de jeu, les Bulls ont poursuivi sur leur lancée en troisième période avec trois autres buts pendant que le JC Perreault s’inscrivait au pointage pour la quatrième fois du match. Pointage final: 7-4.

Frédérick Caron a particulièrement bien fait avec trois filets. Nikolas Fortin s’est également démarqué avec un but et trois mentions d’aide. Les autres buts de la formation gagnante appartiennent à Maxime Gagnon, Marc-Antoine Bisson et Guillaume Pelletier.

Les deux équipes croiseront le fer de nouveau, vendredi à Saint-Roch-de-L’Achigan et samedi à l’aréna de Bedford.

Farnham gagne et perd

Le Cuisines Action de Farnham a divisé les honneurs, le week-end dernier, et fait maintenant face à l’élimination.

Défaits à deux reprises une semaine auparavant, les joueurs de Patrick Brais se sont repris de belle façon, samedi, avec un gain de 7-2 aux dépens des Maroons de Waterloo.

Farnham a marqué une fois en première période et quatre autres fois en deuxième avant d’accorder un premier but. Jason Dolgy et Anthony Chicoine ont trouvé le fond du filet à deux reprises pendant que leurs coéquipiers Gabriel Marcoux, Samuel Normandeau et Laurent  Minville inscrivaient les autres buts.

Les Maroons ont vengé leur échec de la veille, dimanche à l’aréna Jacques-Chagnon, en l’emportant par la marque de 10-6.

Les deux équipes ont pris l’avance à tour de rôle pendant une partie de la rencontre, mais Waterloo a réussi cinq buts sans réplique en troisième période pour filer avec la victoire. Le but vainqueur a été marqué en avantage numérique.

Jean-Christophe Gauthier a réussi un doublé pour le Cuisines Action. Ses coéquipiers Jérémie Beaudin, Nicolas Marcoux, Nicolas Nadeau et Samuel Normandeau ont par ailleurs marqué un but chacun.

Le Cuisines Action tentera d’éviter l’élimination, samedi, alors qu’il évoluera devant ses partisans. Le sixième match aura lieu à Waterloo si nécessaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des