Dek 104 Farnham planche sur la création d’une ligue entreprise

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Dek 104 Farnham planche sur la création d’une ligue entreprise
Le coup d’envoi de la saison 2020 aura lieu le 27 avril prochain sur la surface de jeu Robert-Michaud. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

SPORT. Formation d’équipes féminines, création d’une catégorie entreprise, présentation de matchs interligues pour les juniors et présence de chansonniers le vendredi soir, les amateurs de dek hockey de Farnham auront droit à plusieurs nouveautés au cours de la prochaine saison estivale.

«Nous multiplions les démarches auprès des employeurs locaux en vue de la mise sur pied d’une ligue entreprise. Ce type de regroupement, qui n’existe nulle part ailleurs dans la région, permettrait aux employés de faire de l’exercice et de passer du bon temps avec leurs collègues en dehors des heures de travail. On pense à des parties amicales, sans compétition, où les statistiques n’ont aucune importance », explique Jean Rainville, de Dek 104 Farnham.

Les matchs des clubs d’entreprises devraient avoir lieu le jeudi soir ou le vendredi soir, en alternance d’une semaine à l’autre avec ceux de la catégorie masculine de niveau C.

La soirée du mardi sera réservée aux équipes adultes de la classe mixte amicale et de la catégorie mixte compétitive alors que celle du mercredi fera place aux clubs masculins de niveaux D+ et D-.

«On a bon espoir de doubler le nombre de clubs mixtes en 2020», ajoute le porte-parole de Dek 104 Farnham.

Le circuit de dek hockey de Farnham regroupait 23 équipes adultes et 11 équipes juniors en 2019 pour un total de 117 joueurs.

Autres nouveautés

La famille Rainville mise également sur la formation d’une ligue féminine, commanditée par Constructions Rénovation Joncas, dont les joutes auront lieu le lundi soir, du 27 avril au 28 août.

«En 2019, les joueuses se retrouvaient en début de soirée et formaient des équipes sur place avant chaque partie. Cette année, on envisage des équipes plus structurées, au sein desquelles les participantes pourront évoluer avec les mêmes coéquipières d’une semaine à l’autre», indique M. Rainville.

Les jeunes joueurs auront par ailleurs accès à la patinoire, en début de soirée, le lundi (initiation et novice), le mardi (atome), le mercredi (pee-wee) et le jeudi (bantam et filles).

«En 2020, nos juniors devraient disputer neuf parties locales (à Farnham) et trois autres sur la route (Granby, Cowansville et Richelieu) avec l’implantation de la formule interligues. Il s’agit d’une nouveauté», signale le propriétaire.

Les inscriptions sont en cours et se poursuivent jusqu’à la mi-avril. Une journée d’évaluation des juniors aura lieu le 25 avril. La saison des jeunes débutera le 27 avril pour se terminer le 18 juillet.

«Des chansonniers devraient être sur place le vendredi soir, à trois ou quatre reprises durant la saison estivale, histoire de mettre un peu d’ambiance dans le stade Robert-Michaud», poursuit M. Rainville.

La saison 2020 sera également marquée par la deuxième édition d’un tournoi de 24 heures au profit du camp Garagona de Frelighsgburg débutant le samedi 9 mai à midi. Cette compétition aura lieu en présence de l’humoriste Alain Dumas, de l’ex-footballeur Luc Brodeur-Jourdain, des Alouettes de Montréal et de l’ex-hockeyeur Mathieu Dandenault, des Red Wings de Détroit et des Canadiens de Montréal.

«Nous sommes présentement à la recherche de commanditaires afin de nous assurer d’atteindre notre objectif de 10 000 $», indique le porte-parole de Dek 104 Farnham.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires