Échos du conseil municipal de Farnham

MUNICIPAL. Plusieurs sujets ont retenu l’attention des citoyens lors de la dernière assemblée mensuelle du conseil municipal de Farnham.

Rues du Domaine du Sentier

Plusieurs nouvelles rues seront aménagées sur le site de l’ancien garage d’Excavation Isidore Barabé dans le cadre du projet de développement résidentiel Le Domaine du Sentier.

Les voies publiques projetées dans le cadre des trois premières phases du projet mettront de l’avant le thème du plein air et seront identifiées comme étant les rues du Belvédère, de la Randonnée, de la Traverse, du Sommet, du Ruisseau et des Marcheurs.

Démolition sur la rue Saint-Vincent

Le conseil municipal mandate la compagnie B. Frégeau & Fils inc. pour le désamiantage et la démolition d’un bâtiment résidentiel situé au 403 de la rue Saint-Vincent. L’entreprise touchera 25 900 $ pour ses services.

Passerelle des Pionniers: inspection

La Municipalité mandate la firme Tetra Tech QI inc afin de faire l’inspection de la passerelle des Pionniers, jusqu’aux piles et assises, au coût de 29 950 $. Cette inspection vise à garantir la sécurité des cyclistes de la Route verte qui utilisent cet ouvrage surplombant la rivière Yamaska. La passerelle relie le parc Israël-Larochelle à la rue Yamaska-Est.

Ressources humaines: nominations

La Ville de Farnham confirme la nomination de Jennika Rodrigue-Lacasse à titre de directrice du service de planification et d’aménagement du territoire au terme de sa période de probation d’un an.

La Municipalité procède également à la nomination officielle de Maxime Cardin à tire d’opérateur de niveau 1 et à celle de Guillaume Lafond à titre de journalier au service des travaux publics.

Le conseil municipal transmet par ailleurs ses remerciements au pompier Yvan Roy pour le travail effectué pour la Ville de Farnham depuis son embauche. Celui-ci a quitté pour la retraite le 2 février dernier.

Aide financière aux OSBL de Farnham

La Municipalité accorde des bourses d’études de 250 $ à trois finissants de cinquième secondaire de l’école Jean-Jacques-Bertrand domiciliés sur le territoire de Farnham.

La Ville accorde par ailleurs une aide financière de 4000 $ à la Maison des jeunes de Farnham pour l’édition 2020 du Skatefest. Cette somme sera versée après la tenue de l’événement.

L’Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi (APHPBM) obtient une subvention de 1500 $ de la Municipalité dans le cadre de sa levée de fonds 2020.

Farnham accorde une aide financière de 250 $ au Centre femmes des Cantons pour son spectacle-bénéfice du 6 mars. Elle autorise par ailleurs l’achat de deux billets à 100 $ pour le brunch-bénéfice du 26 avril d’Oasis santé mentale Granby et région, de même que l’achat d’un billet pour le souper-spectacle du 30 mai de l’APHPBM au coût de 75 $.