L’UPA de Brome-Missisquoi en nomination pour un prix au Gala Agristars

AGRICULTURE. La campagne «Fier de vous nourrir» lancée l’an dernier par l’UPA Brome-Missisquoi pourrait bien valoir une mention importante à l’organisation syndicale qui figure parmi les six finalistes des prix Bon coup du 8e Gala Agristars de la Montérégie.

Ces prix visent à honorer une action valorisante pour l’agriculture. Le syndicat s’est distingué dans la région en moussant la profession d’agriculteurs et d’agricultrices auprès du grand public, entre autres, en apposant des affiches sur les terres près des sentiers de motoneige et des autocollants sur la machinerie agricole. Des affiches informatives ont également été développées et diffusées à différents endroits agrotouristiques afin d’informer les citoyens sur la place de l’agriculture dans l’économie de la région de Brome-Missisquoi.

Le grand gagnant des prix Bon coup sera dévoilé du côté de Brossard lors d’une grande soirée présentée le 6 avril prochain et animée par Annie villeneuve. Cette dernière sera accompagnée sur scène du Band rock du Conservatoire de Musique de la Montérégie.

La formule souper-spectacle du Gala Agristars mettra en valeur différents produits agricoles de la Montérégie. D’abord, le cocktail – tapis rouge Sanimax propose une formule bière de la microbrasserie Les Brasseurs du Monde et des fromages d’ici d’Agropur. Un repas gastronomique mettra en valeur le savoureux bœuf du Québec, offert par les Producteurs de bovins de la Montérégie Est et Ouest, le tout accompagné d’une sélection de vins Léon Courville-Vigneron.