Investissements routiers 2020-2022: plusieurs chantiers à prévoir dans Brome-Missisquoi

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Investissements routiers 2020-2022: plusieurs chantiers à prévoir dans Brome-Missisquoi
Pas moins de 25 chantiers sont prévus dans Brome-Missisquoi pour les deux prochaines années. (Photo : L'Avenir - archives)

TRAVAUX. Le président du conseil du Trésor et ministre responsable de la Montérégie, Christian Dubé, a annoncé au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, des investissements de plus de 650 M$ dans le réseau routier de la Montérégie d’ici 2022. Du lot, pas moins de 25 chantiers sont prévus dans Brome-Missisquoi.

Évidemment, le chantier le plus coûteux demeure la troisième phase du prolongement de l’autoroute 35 entre Saint-Sébastien et Saint-Armand. Les travaux devraient débuter en 2020-2021.

Plusieurs travaux d’asphaltage sont également prévus dans la prochaine, entre autres, sur la route 104, entre la limite de Farnham et le rang Saint-Joseph à Cowansville et entre le chemin du Mont-Écho et le chemin Tibbits Hill à Lac-Brome. Deux autres tronçons de la route devraient aussi être pavés de nouveau, entre les limites de Brigham et la rue Saint-Romuald à Farnham et entre les routes 227 et 233 à Sainte-Brigide-d’Iberville, en 2021-2022.

La route 235, entre l’autoroute 10 et le pont de la rivière à la Barbue à Ange-Gardien, connaîtra elle aussi une cure de jouvence d’ici 2022. Des travaux de pavage sur l’autoroute 10 en direction est à Sainte-Brigide-d’Iberville sont aussi à prévoir.

Le pont McNamara, au canton de Bedford, le ponceau de la route 104 entre les chemins Gaudreau et Desroches, à Farnham, et le pont Bédard, à Sainte-Sabine, seront reconstruits dans les deux prochaines années. La réfection d’un ponceau sous la route 104, à Sainte-Brigide-d’Iberville, et du pont du chemin Saint-Ignace, au-dessus de la décharge Fournier à Saint-Ignace-de-Stanbridge, est dans les plans.

Des voies de virage seront aménagées à l’intersection de la route 235 et des bretelles de l’autoroute 10 en direction est à Ange-Gardien. Le ministère des Transports a également prévu revoir l’intersection des routes 202 et 237 à Stanbridge East.

Enfin, des panneaux «Préparez-vous à arrêter» seront installés sur la route 235 près de l’intersection de la route 104, à Farnham.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Fernand Emond Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fernand Emond
Invité
Fernand Emond

Les lumières seront elles installées coin chemin Yamaska et route 235 ou si ont attends qu il est des morts merci