Rénovation de salle de bain : les tendances 2020

Rénovation de salle de bain : les tendances 2020

Nous passons beaucoup de temps dans la salle de bain, et il est normal de vouloir s’y sentir bien. De plus, c’est une des pièces qui quand elle est bien faite, peut ajouter de la valeur à une maison. Vous souhaitez rénover votre salle de bain ? Inspirez-vous des tendances de l’année 2020.

Les baignoires et les lavabos autoportants

Des classiques de la salle de bain qui ne se démodent pas et il est assez facile de comprendre pourquoi ! En effet, ils s’adaptent facilement à n’importe quel décor de salle de bain, que vous souhaitiez un look plus moderne, ou quelque chose de plus classique. Bien qu’ils puissent être coûteux, les baignoires et les lavabos autoportants sont intemporels et pourraient augmenter la valeur de votre maison.

Un mur d’accent dans la salle de bain

Un mur d’accent est un point focal sur votre vanité ou votre baignoire, ou selon ce que vous souhaitez mettre en évidence. Comme son nom l’indique, c’est un mur de votre salle de bain qui est fait d’un matériau différent ou qui est peint d’une couleur plus vive, pour contraster avec le reste de votre salle de bain dans le but d’attirer l’œil. Les matériaux populaires pour créer un mur d’accent sont la brique, la céramique, la pierre naturelle et même le bois.

Les œuvres d’art ajoutent un bel accent à un espace. Vous pourriez donc aussi créer un mur d’accent en y installant une galerie de photos. Pour une ambiance zen, choisissez des photos noir et blanc et placez-les dans des cadres de la même couleur.

Un plancher chauffant dans la salle de bain

Bien que la technologie des sols chauffants existe depuis la Rome antique, cette tendance devient de plus en plus populaire en raison des progrès de la technologie de chauffage électrique. Les planchers chauffants sont disponibles en deux variantes :

  • Hydronique – une version moderne de la technologie romaine, qui nécessite l’installation de tubes en caoutchouc qui font circuler de l’eau chaude à partir de votre chauffe-eau ;
  • Électrique – un panneau mince est installé sous le plancher et est contrôlé par votre thermostat.

Des accessoires décoratifs noir mat

Une tendance de plus en plus populaire, le noir mat est une couleur audacieuse et frappante, qui apporte une touche moderne à un décor. La demande d’éviers, de robinetterie et même de baignoires au fini mat est en augmentation et ne semble pas vouloir diminuer de sitôt. Pensez donc au noir mat si vous voulez donner à votre salle de bain une touche de modernité.

Des plantes pour apporter de la couleur de la salle de bain

Recouverte de pierre ou de tuile souvent de couleur neutre, la salle de bain peut facilement être plutôt terne. Heureusement, vous pouvez facilement ajouter un peu d’éclat avec de la verdure, pour rendre votre décor beaucoup plus attrayant. Même une petite plante sur le comptoir peut rendre la zone plus vivante. De plus, de nombreuses plantes poussent mieux dans votre salle de bain en raison de la faible luminosité, de la forte humidité et de la chaleur. Placez-y une ou deux orchidées qui apprécient ces conditions, ou peut-être quelques Pothos suspendus pour ajouter couleur et texture à votre salle de bain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des