Un réseau de distribution de cocaïne mis K.-O. par l’ERM Estrie

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un réseau de distribution de cocaïne mis K.-O. par l’ERM Estrie
Une quarantaine de policiers ont effectué des frappes à Farnham, Ange-Gardien, Roxton Pond, Saint-Blaise-sur-Richelieu et Saint-Patrice-de-Sherrington, les 11 et 12 mars derniers. (Photo : Gracieuseté-ERM-Estrie)

FAITS DIVERS. Une importante rafle policière dirigée par l’Escouade régionale mixte Estrie (ERM Estrie) a mené, cette semaine, au démantèlement d’un vaste réseau de trafic et de distribution de cocaïne et de méthamphétamine en opération dans la région de Brome-Missisquoi et dans le secteur de Granby.

Une quarantaine de policiers ont effectué des frappes à Farnham, Ange-Gardien, Roxton Pond, Saint-Blaise-sur-Richelieu et Saint-Patrice-de-Sherrington, les 11 et 12 mars derniers. Trois résidences, deux commerces et quatre véhicules ont été expertisés par les agents de l’ERM Estrie. Au final, la perquisition a permis de saisir plus de 2000 comprimés de méthamphétamine, 300 grammes de cannabis, neuf armes à feu, deux armes prohibées, du matériel utilisé pour le trafic de stupéfiants et plus de 20 000 $.

Deux individus, un homme de 42 ans domicilié à Saint-Patrice-de-Sherrington, et un résident de Napierville âgé de 56 ans, ont été arrêtés durant l’opération policière. Ces derniers comparaîtront prochainement pour répondre à une kyrielle d’accusations.

Selon l’ERM Estrie, les suspects appréhendés étaient très actifs et menaient leurs activités d’approvisionnement et de distribution de drogues pour le compte des motards criminalisés.

Cette intervention de l’escouade spécialisée de la Sûreté du Québec découle d’une enquête amorcée à l’automne dernier à la suite d’information reçue du public.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des