COVID-19: «Les mesures qu’on prend donnent des résultats»_François Legault

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
COVID-19: «Les mesures qu’on prend donnent des résultats»_François Legault
(Photo : Capture d'écran)

COVID-19. Le premier ministre du Québec, François Legault, s’est fait rassurant, cet après-midi, en mentionnant que les mesures prises par son gouvernement donnent des résultats dans la lutte contre le coronavirus.

Il a d’ailleurs rappelé l’importance d’être prudent dans l’analyse de la croissance des cas. «C’est important de dire que plus on teste, plus le nombre de cas augmente, a-t-il précisé. On pouvait s’y attendre.»

Hier, à 21h, 121 personnes étaient infectées par le virus, ce qui représente une augmentation de 27 par rapport à la journée précédente. On rapporte par ailleurs sept personnes hospitalisées et toujours un seul décès. Jusqu’à maintenant, 6 000 personnes ont reçu un résultat négatif.

«Il y a actuellement 4000 personnes qui attendent le résultat d’un test, a commenté le premier ministre. À compter d’aujourd’hui, on a une capacité de faire 5000 tests par jour. On n’a pas une demande de 5000 par jour, mais on est prêt si c’est nécessaire.»

François Legault a profité du point de presse pour rassurer les Québécois quant à la disponibilité des différents équipements de santé comme les masques, les gants ou bien les respirateurs.

«On a actuellement tous les équipements qu’on a besoin à court terme, a-t-il relaté. On continue d’ajouter à cet équipement-là au cas où la croissance [serait] beaucoup plus forte.»

M. Legault a également demandé à la population québécoise de ne pas voyager d’une région à l’autre si ce n’est pas essentiel. Et il a réitéré l’importance aux jeunes de ne pas se rassembler et aux personnes âgées de rester à la maison et d’éviter de se rendre dans les centres d’achat ou les restaurants pour réduire les chances de propager le virus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des