COVID-19: le Canada investit dans la recherche

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
COVID-19: le Canada investit dans la recherche
(Photo : Capture d'écran)

COVID-19. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé plus tôt, ce matin, que son gouvernement investira 192 M$ dans la recherche pour soutenir directement la création et la production de vaccins au pays pour lutter contre le virus de la COVID-19.

«Depuis le début de cette crise, on utilise tous les outils à notre disposition pour gérer la situation, a fait valoir le premier ministre. On est chanceux, les innovateurs canadiens sont parmi les meilleurs au monde et ils veulent faire partie de la solution.»

Justin Trudeau a insisté sur le fait que «la vaccination et les traitements antiviraux sont des options qu’on doit absolument poursuivre». «On finance une solution à long terme contre la COVID-19 chez nous, a-t-il ajouté. Le Canada a besoin de la capacité pour produire des traitements en mars le plus rapidement possible.»

Le gouvernement fédéral a indiqué par ailleurs investir aussi dans les installations du Conseil national de recherche du Canada à Montréal. Il a aussi demandé aux universités, collèges, écoles polytechniques et aux cégeps du pays de collaborer dans la fourniture des masques et ventilateurs.

«Beaucoup d’établissements ont déjà répondu à l’appel, beaucoup d’autres pensent à le faire», a souligné le premier ministre.

«On a tous un rôle à jouer dans la lutte contre la COVID-19.  Même si vous n’êtes pas un ambulancier ou un chercheur, vous pouvez sauver des vies en restant à la maison le plus possible, en maintenant une distance d’au moins deux mètres avec les autres si vous devez sortir. Vous pouvez faire toute la différence. […]  Sachez que notre gouvernement va continuer de travailler jour et nuit pour vous appuyer. Ensemble, on va s’en sortir.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des