COVID-19: la Chambre des communes adoptera des mesures d’urgence

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
COVID-19: la Chambre des communes adoptera des mesures d’urgence
Le premier ministre Justin Trudeau. (Photo : Capture d'écran)

COVID-19. Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé ce matin que la Chambre des communes sera rappelée pour adopter des mesures d’urgence dans le contexte de la pandémie actuelle qui touche le pays.

«Il s’agit d’une étape très importante en vue de donner aux Canadiens le soutien qu’ils méritent, a indiqué le premier ministre. Je sais que des gens ont des questions sur la suite des choses, et comme je le dis depuis le début, tous les ordres de gouvernement travaillent jour et nuit pour vous fournir les réponses.»

Le gouvernement du Canada a confirmé que l’aide annoncée la semaine dernière pour les travailleurs et les entreprises était en cours de route.

«En même temps, on continue de réfléchir à d’autres façons d’aider les Canadiens, a poursuivi Justin Trudeau. Ce qu’on a annoncé jusqu’à date, c’est un départ, mais le travail continu.»

Le premier ministre a indiqué lors de son allocution que la science et les experts guident l’approche de son gouvernement et sa réponse face à la crise.

«Au fur et à mesure que la situation évolue, on découvre ce qu’on doit faire de plus, ce qu’on doit faire mieux et on s’ajuste, a noté le principal intéressé. Nous aurons plus d’information et plus de soutien pour les Canadiens au cours des prochains jours, mais en attendant, sachez que toute la fonction publique travaille sans arrêt pour vous appuyer.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des