Farnham: incendie suspect et actes de vandalisme dans le Quartier des Braves

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: incendie suspect et actes de vandalisme dans le Quartier des Braves
Une camionnette a été la proie des flammes, la nuit dernière, dans le Quartier des Braves. (Photo : Gracieuseté)

FAIT DIVERS. Un Farnhamien a vu son véhicule incendié, la nuit dernière, dans le Quartier des Braves. Divers autres actes de vandalisme ont été perpétrés dans le même secteur au cours de la même période.

Le service de sécurité incendie de la Ville de Farnham a reçu l’appel vers 2h15 et a aussitôt dépêché une équipe de dix pompiers pour maîtriser l’élément destructeur. L’alerte avait été donnée par le propriétaire du véhicule de marque Dodge Ram.

«Nous avons pris les dispositions nécessaires pour éviter que l’incendie s’étende à la maison. Selon les premières constatations, le feu aurait pris naissance dans la boîte du pickup truck avant de s’étendre au reste du véhicule. Une auto, stationnée aux abords de la camionnette incendié, a également été endommagée par la chaleur du brasier», signale Patrick Morin, directeur par intérim de la brigade de Farnham.

En raison de la nature suspecte de l’incendie, le dossier a été confié aux enquêteurs de la SQ de Brome-Missisquoi.

«C’est la première fois que nous avons à combattre un incendie de ce type dans le Quartier des Braves. Nous avons cependant eu à faire face à une situation semblable, l’année dernière, dans un stationnement situé aux abords du supermarché IGA», précise M. Morin.

Vandalisme

On nous rapporte que certains résidants des rues Racine, William et Pelletier auraient par ailleurs été victimes d’actes de vandalisme dans la nuit de samedi à dimanche. Les méfaits en question auraient déjà été rapportés  aux policiers.

Selon un témoin, la vitre arrière et les deux vitres latérales d’une auto auraient notamment été brisées. Du beurre d’arachide aurait par ailleurs été appliqués sur certains véhicules. Détails à suivre…

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des