Mise sur pied d’une ligne solidarité COVID-19 à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Mise sur pied d’une ligne solidarité COVID-19 à Farnham
Une dizaine d'employés du réseau communautaire de Farnham répondent aux demandes d'aide ou d'information, du lundi au vendredi, entre 9h et 16h. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Sept organismes communautaires de la région de Farnham ont mis sur pied une ligne de solidarité pour soutenir et informer les gens pendant la pandémie.

Depuis trois semaines, une dizaine d’employés du CLSC, de la Maison des jeunes, d’Entrée chez soi, d’Action Plus, des Champignoles, du Centre femmes des Cantons et du Phare source d’entraide se relaient du lundi au vendredi, de 9h à 16h, pour répondre aux demandes d’information sur les ressources existantes (aide alimentaire, aide financière, détresse psychologique, transport médical, etc.).

«La ligne téléphonique 450-521-3963 s’adresse tout spécialement aux gens qui se sentent isolés, dépassés par les événements ou qui ont simplement besoin d’une oreille attentive», explique Cédric Champagne, d’Entrée chez soi Brome-Missisquoi.

Les gens en détresse psychologique sont par ailleurs invités à composer le 8-1-1, option 2. Le service est disponible en tout temps (24/7).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des