COVID-19: un nouveau fonds d’aide voit le jour à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
COVID-19: un nouveau fonds d’aide voit le jour à Farnham
De gauche à droite: Patrick Melchior, maire et président de la Fondation, Louis Bernier, directeur de production chez Gelpac Poly inc., et Dany, intervenant auprès des personnes âgées. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Les administrateurs de la Fondation du maire de Farnham ont décidé d’annuler la tenue du tournoi de golf prévu pour le 3 septembre et de donner une nouvelle orientation à cette activité-bénéfice annuelle.

La Fondation a notamment retenu les services d’un spécialiste en intervention auprès des aînés pour accompagner cette clientèle vulnérable et la guider vers les ressources disponibles durant la crise de la COVID-19. Les personnes âgées ayant besoin d’aide et les membres de leur entourage peuvent contacter Dany au 450-531-4124.

La Fondation entend également épauler les familles en prévision de la prochaine année scolaire. Une aide financière pouvant varier entre 100 $ et 200 sera disponible pour les étudiants à temps plein qui se qualifient pour le programme. Ce don devra être appliqué sur l’achat de matériel scolaire (livres, cahiers, articles de papeterie). Détails à suivre au cours de l’été.

Les responsables de la Fondation souhaitent par ailleurs rappeler à la population qu’il est possible de soumettre une demande d’aide financière en tout temps. On peut se procurer le formulaire d’inscription disponible sur le site Internet de la Ville de Farnham ou en communiquant avec Roxanne Roy-Landry, par téléphone (450-293-3326, poste 309) ou par courriel (rroy@ville.farnham.qc.ca).

Le directeur de production chez Gelpac Poly inc, Louis Bernier, confirme par ailleurs l’octroi d’une somme de 5000 $ à la Fondation du maire et invite par la même occasion les gens d’affaires et autres habitués du tournoi de golf annuel à effectuer un don pour bonifier cette importante collecte de fonds communautaire. Les intéressés sont priés de contacter Mme Roy-Landry.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des