Des députés de retour à l’Assemblée nationale le 13 mai

Des députés de retour à l’Assemblée nationale le 13 mai
(Photo : Gracieuseté-Stéphane Lévesque)

COVID-19. Les leaders parlementaires des différentes formations politiques se sont entendus sur les modalités de reprise graduelle des travaux parlementaires à l’Assemblée nationale du Québec.

«L’Assemblée nationale reprendra ses travaux de façon graduelle et progressive, comme le reste du Québec. La crise que nous traversons est sans précédent et nous devons agir avec prudence. Nous devons tous changer nos habitudes et trouver des moyens de s’adapter, comme nous l’avons fait dans les dernières semaines. La priorité du gouvernement demeure la santé et la sécurité des Québécois. Il est primordial de maintenir nos efforts et continuer à faire front commun dans la bataille contre la COVID-19», déclare Simon Jolin-Barrette, leader parlementaire du gouvernement.

Deux premières périodes de questions en personne se tiendront de façon consécutive le mercredi 13 mai. Les audiences virtuelles en commissions parlementaires se poursuivront du 4 au 22 mai. L’Assemblée nationale reprendra par la suite ses travaux, à raison de trois séances durant la semaine du 25 mai et de quatre séances lors des semaines du 1er et du 8 juin.

Afin de respecter les directives de la Direction de la santé publique sur la distanciation physique, les députés siègeront en nombre réduit.

Finalement, les différentes formations politiques ont convenu que l’étude des crédits en commissions parlementaires se tiendrait au mois d’août.

L’horaire des commissions parlementaires virtuelles sera rendu public ultérieurement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des